![]() mise à jour le 8-déc-10 |
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Comptes rendus des réunions après le tableau ci-dessous
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COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION LISTE DES PERSONNES COMPOSANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION.
A 18h45 Madame J.LEBORGNE ouvre la séance. Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie la composition des différents bureaux de section. Le quorum étant atteint en début de réunion l’élection du bureau directeur sera possible. J. LEBORGNE offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :
ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR : Mme Jacqueline LEBORGNE présente tout d’abord la démission du bureau sortant Les trois autres membres du bureau directeur veulent bien renouveler leur mandat : Elle fait appel à candidature auprès des sections , ce qui n’obtient pas de succès. Monsieur Patrick ALBERT. Le bureau proposé au vote est donc le suivant : PRESIDENTE Jacqueline LEBORGNE VICE-PRESIDENT Patrick ALBERT SECRETAIRE Philippe GAUCHER Présidente : Madame Jacqueline LEBORGNE Vice -Président Monsieur Patrick ALBERT Trésorière Monsieur Jean François DUCHEMIN Secrétaire Monsieur Philippe GAUCHER L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections. Madame Jacqueline LEBORGNE remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au nouveau BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres. Elle rappelle que selon les statuts même de l’AMICALE, le BUREAU DIRECTEUR n’est autre que l’expression des volontés de,l’ensemble des sections représentées au COMITE DIRECTEUR et que même s’il joue un rôle de proposition et de fédération des sections, il doit de fait faire entériner toutes les décisions par le COMITE DIRECTEUR ! Elle ajoute qu’elle se rend compte que plus les années passent et plus le travail effectué par les bénévoles des sections s’alourdit et devient fatigant et que le renouvellement des équipes n’est pas suffisant pour leur demander un plus grand effort d’investissement au niveau du Bureau Directeur ! ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l’AMICALE : Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants
La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité. VERIFICATIONS DES COMPTES BANCAIRES ET POSTAUX DE TOUTES LES SECTIONS :
Tous les comptes bancaires doivent être approuvés par la Présidente de l’AMICALE : Jacqueline LEBORGNE. QUESTIONS DIVERSES :
Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché (théoriquement) au local de l’Amicale.
J.LEBORGNE rappelle qu’il a été réintroduit au programme 2009 pour « refaire » le fond de réserve de l’AMICALE
16 janvier Présentation équipes jeunes BASKET suivie d’un match de l’équipe Nationale3. Demande de A.DAFY d’ajouter « La 22eme RANDONNEE de la section RANDONNEE PEDESTRE dans le tableau des manifestations de l’AMICALE Un pot de l’Amitié offert par le nouveau bureau directeur clôture de façon conviviale ce Conseil d’administration.
Premier Comité Directeur « Elargi » |
COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION LISTE DES PERSONNES COMPOSANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION.
A 18h45 Madame J.LEBORGNE ouvre la séance. Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie la composition des différents bureaux de section. Le quorum étant atteint en début de réunion (39/78), l’élection du bureau directeur sera possible. J. LEBORGNE offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :
ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR : Mme Jacqueline LEBORGNE présente tout d’abord la démission du bureau sortant; dont elle rappelle que le fonctionnement un peu délicat, du fait des absences abondantes du nouveau secrétaire 2007/2008 Il fait appel à candidature. Proposition acceptée à l’unanimité. Le bureau proposé est donc le suivant : PRESIDENTE Jacqueline LEBORGNE VICE-PRESIDENT Jean François DUCHEMIN TRESORIERE Chantal NUBIALA SECRETAIRE Philippe GAUCHER Présidente : Vice -Président
Trésorière Secrétaire L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections. Madame Jacqueline LEBORGNE remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au nouveau BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres. Elle rappelle que selon les statuts même de l’AMICALE, le BUREAU DIRECTEUR n’est autre que l’expression des volontés de,l’ensemble des sections représentées au COMITE DIRECTEUR et que même s’il joue un rôle de proposition et de fédération des sections, il doit de fait faire entériner toutes les décisions par le COMITE DIRECTEUR ! ( elle propose, sur la suggestion de B.DUFOUR, que chaque section, surtout les plus récentes, relise ou fasse lire les statuts de l’AMICALE à tous ses membres pour qu’ils en comprennent les mécanismes et l’éthique.) Elle ajoute qu’elle a pu mesurer au cours de sa première année de PRESIDENTE, bien plus encore que par le passé, l’énorme travail effectué par tous les bénévoles au sein de chacune des sections ainsi que leur investissement personnel au quotidien, tant au service de tous nos jeunes adhérents et de nos seniors dans les sections sportives et la section loisirs et culture. Elle se réjouit d’être de plus en plus partie prenante de nombreuses manifestations organisées par les uns et les autres et mesure pleinement la Responsabilité qui est la sienne , tant envers les adhérents que les instances administratives qui nous soutiennent et nous reconnaissent. Elle accepte de continuer, encore pour un an au moins son rôle de responsable administratif même si elle pense qu’il faudrait à l’avenir penser à mettre en place une présidence plus jeune !! Chantal NUBIALA, trésorière , depuis de longues années déclare, pour sa part que ce sera sa dernière année dans cette fonction. ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l’AMICALE : Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants.
La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.
VERIFICATIONS DES COMPTES BANCAIRES ET POSTAUX DE TOUTES LES SECTIONS :
Jacqueline LEBORGNE précise qu’elle est passée en 2008 auprès de toutes les Banques confirmer sa signature pour tous les comptes bancaires et va repasser voir celles ci, pour leur remettre un exemplaire du dernier compte rendu du CA, mais que chaque section ayant changé l’un de ses signataires doit le confirmer à sa banque. QUESTIONS DIVERSES :
Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché (théoriquement) au local de l’Amicale.
J.LEBORGNE rappelle qu’il a été réintroduit au programme 2009 pour « refaire » le fond de réserve de l’AMICALE
16 janvier en soirée, salle Madelin : Galette du Cyclotourisme Un pot de l’Amitié offert par le nouveau bureau directeur clôture de façon conviviale ce Conseil d’administration.
Mme LEBORGNE propose qu’il se tienne, comme l’an dernier en présence de tous ses membres : titulaires et suppléants. Meilleurs vœux de bonne et heureuse année à toutes et à tous ! |
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COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
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TITULAIRES |
SUPPLEANTS |
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BASKET | Eric DEVANNES Pascal DAUVILLIER |
Pascale ALBERT Bernard DUFOUR |
CYCLISME | Micheline MARTIN Miguel BISAULT |
Michel MARTIN Joële SOUBIEUX |
CYCLOTOURISME | Marie Jeanne MALLIER Jean Claude CHANTEAU |
Bernard MILLET |
JUDO | Patrick ROUDAIRE Brigitte RICHARD |
Delphine .CORMIER Eric .LUCAS |
LOISIRS et CULTURE | Françoise MASSON Yvette BARTHON |
Jacky CHALLIER |
RANDONNEE PEDESTRE | Monique BRIMBEUF Claudette GEOFFROY |
Annie BOULAS |
ESCRIME JAPONAISE . |
Pascale BELLEREAU | Fabrice BELLEREAU |
ATHLETISME | Pascal BELARBI Benoît ANGLES |
Mireille KAKZOR Sandrine THOMAS |
La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.
ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR :
Monsieur Patrick HARDOUIN présente tout d’abord la démission du bureau sortant.
Il fait appel à candidature :
Un débat s’en suit sur le manque de nouvelles candidatures. Il faudrait à tout le moins élargir le bureau directeur à de nouveaux membres adjoints pour assurer la relève l’an prochain !
Aucun nouveau candidat ne se présentant, les membres du Comité antérieur font savoir qu’ils veulent bien se représenter à leur fonction respective pour la durée d’une année, sachant que c’est la dernière fois qu’ils acceptent de continuer !.
Il s’agit donc de :
PRESIDENT M Patrick HARDOUIN
VICE-PRESIDENT Jean François DUCHEMIN
TRESORIERE Chantal NUBIALA
SECRETAIRE Jacqueline LEBORGNE
Monsieur HARDOUIN précise que c’est à nouveau une « équipe constituée » qui se présente.
Président | Monsieur Patrick HARDOUIN |
Vice -Président | Monsieur Jean François DUCHEMIN |
Trésorière | Madame Chantal NUBIALA |
Secrétaire | Madame Jacqueline LEBORGNE |
L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.
M P.HARDOUIN remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres.
M Patrick HARDOUIN annonce la réunion du premier comité directeur
pour le vendredi 16 février 2007 à 20h30 salle Polyvalente de l’Ecole Primaire.
Il propose qu’il se tienne, comme l’an dernier en présence de tous ses membres : titulaires et suppléants.
Vérifications des Comptes bancaires et postaux de toutes les sections :
Section BASKET | |
C AGRICOLE | Pascal DAUVILLIER Bernard DUFOUR Catherine LADUNE |
( le compte en cours et le C..EPARGNE à la BRO sont en cours de suppression.) | |
Section CYCLISME | |
BRO/CIC | Michel MARTIN Miguel BISAULT |
LA POSTE | Miguel BISAULT Vincent THOMAS |
Section CYCLOTOURISME | |
Crédit Agricole | Bernard MILLET Joêle SOUBIEUX Jean Claude CHANTEAU |
Le compte sur livret doit être fermé | |
Section JUDO | |
Crédit Mutuel | Patrick ROUDAIRE Brigitte RICHARD Eric LUCAS |
Section LOISIRS ET CULTURE | |
LA POSTE | Christine VIE Françoise MASSON |
Section RANDONNEE PEDESTRE | |
La POSTE | Jean François DUCHEMIN Monique BRIMBEUF Claudette GEOFFROY |
Section ESCRIME JAPONAISE | |
Crédit Mutuel | Philippe GAUCHER Pascale BELLEREAU |
Section ATHLÉTISME | |
Pascal BELARBI Mireille KAKZOR |
Tous les comptes bancaires doivent être signés entre par le Président de l’AMICALE : Patrick HARDOUIN.
Questions diverses
Nettoyage des abords du hangar et port du drapeau aux diverses manifestations de la ville :
Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché au local de l’Amicale.
Apparemment il y a eu défaillance cette année et ceci ne doit pas se reproduire :
Les prochaines années sont organisées comme suit :
2007 - CYCLOSPORT
2008 - CYCLOTOURISME et VTT
2009 - ATHLETISME
2010 - ESCRIME JAPONAISE.
La section CYCLOTOURISME demande la modification de son intitulé en CYCLOTOURISME et VTT, ce qui est accepté sans difficulté.
P.HARDOUIN rappelle les prochaines manifestations de l’AMICALE
prochain COMITE DIRECTEUR ELARGI Vendredi 16 février 2007 20h30 SALLE POLYVALENTE de L’ECOLE PRIMAIRE (titulaires et suppléants seront tous conviés) |
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALEDU 16 DECEMBRE 2006
Personnes présentes : Personnes excusées : Mme DUBOIS, Maire de NEUVILLE AUX BOIS
A 18h45 le Président ouvre la séance et remercie les présents d’avoir bien voulu honorer notre invitation. Il donne lecture de la liste des personnes excusées et demande, après lecture des hommages dédiés à leur mémoire, à l’Assemblée d’observer une minute de silence à la mémoire des personnes, membres de l’AMICALE, disparues cette année 2006 : Monsieur Claude NERET, 25 ans membre du Comité Directeur de l’AMICALE, dont il a ardemment défendu les valeurs cardinales : Laïcité et Bénévolat.
Ensuite il passe à l’ordre du jour de l’ASSEMBLEE GENERALE :
M. HARDOUIN nous rappelle que l’AMICALE LAÏQUE CULTURELLE ET SPORTIVE de NEUVILLE AUX BOIS ne cesse de grandir en effectifs ces dernières années et atteint désormais 535 adhérents pour 8 sections ,engagées tant dans le domaine du SPORT que de la CULTURE. Elle est devenue un acteur incontournable de la vie Locale de NEUVILLE, en contribuant à sa cohésion et son animation autour des valeurs qui sont les siennes :convivialité, solidarité et esprit civique. Il rend tout particulièrement hommage à tous les bénévoles et salariés qui font vivre l’AMICALE par leur dévouement sans faille ! Merci à M.BRIMBEUF et son équipe quia réussi, cette année l’exploit de réunir plus de 1000 marcheurs lors de la Randonnée Pédestre de NEUVILLE et entraîne tous les jeudi après midi plus de trente NEUVILLOIS à marcher dans les paysages des environs.
Merci aux membres de la section Escrime Japonaise qui ont organisé à la salle des Fêtes de NEUVILLE une magnifique présentation de leur ART, joignant démonstrations sportives et Arts. Merci au courage admirable de P.VANNIER ,toujours présent au sein du CYCLOSPORT et était encore là lors de la remise des coupes lors de la course de NEUVILLE organisée par la section en septembre dernier. Merci à F.MASSON et son équipe , soucieuse de répondre au plus près aux attentes des NEUVILLOIS en développant de nouvelles activités, telles que Vannerie, Mosaïque , Art de la photographie, qui ajoutées aux activités antérieures attirent de plus en plus de participants. Merci à P.BELARBI et B.ANGLES qui rencontrent un vif succès, notamment auprès des tous petits et de leurs familles au sein de la section ATHLETISME. Merci à B.MILLET qui conjugue avec la section CYCLOTOURISME les randonnées à vélo et l’art de la PAELLA ! Tous contribuent au développement d’une laïcité ouverte et exigeante, soucieuse de donner l’égalité des chances à chacun. IL ajoute cependant son souci de voir se renouveler et s’élargir les équipes bénévoles qui manquent cruellement de relève. Nous avons besoins aussi de moyens. Nous remercions les institutions pour leur aide financière et matérielle, MAIRIE, CONSEIL GENERAL et CONSEIL REGIONAL. Nous regrettons cependant de ne plus pouvoir, avec l’aide de la MAIRIE, intervenir en tant qu’éducateurs spécialisés dans l’Ecole de NEUVILLE. Nous reproposerons nos services.
Rapport d’activité des sections de l’AMICALE. 1/ BASKET Présenté par Eric DEVANNES
2/ RANDONNEE PEDESTRE
3/ CYCLOSPORT présenté par M.BISAULT , président de la section : Il renouvelle ses pensées pour P.VANNIER disparu. La section comporte 20 membres dont 5 VTTistes. Sur 34 clubs notre section est cinquième au plan départemental. En projet pour la prochaine saison, les courses de LOURY le 24 juin et NEUVILLE, le 1er septembre
4/ LOISIRS et CULTURE Présenté par Mme F.MASSON Elle évoque à nouveau la disparition de C.NERET qui fut l’un des créateurs de la section CULTURE et LOISIRS qui nous manque déjà beaucoup. Elle signale que grâce à la création de nouvelles activités créatives , telles que vannerie et mosaïque, art de la photographie, la section a attiré de nouveaux adhérents : 75 en 2006 et 96 cette année Elle évoque les activités de type club qui se sont poursuivies en 2005 2006: Informatique : avec 2groupes et scrabble avec une quinzaine de fidèles toutes les semaines. Elle rappelle les services offerts par la section : abonnements au CADO pour les amicalistes (qui va connaître l’an prochain quelques difficultés). Elle évoque également les manifestations, organisées par la section qui ont eu un succès parfois relatif : THE DANSANT : avec J.F CARCAGNO qui fut un vrai succès avec 200 entrées et BAL FOLK : LES PETITS BUVARDS qui eut beaucoup de succès : expérience à renouveler. SORTIES.
SPECTACLES.
PROJETS pour 2007 :
En projet pour juin une exposition de nos travaux d’ateliers créatifs conjointement avec l’école primaire. Mme MASSON renouvelle ses remerciements à la MAIRIE pour toute l’aide apportée, notamment en prêt de locaux et aux bénévoles qui font vivre la section. 5/ ESCRIME JAPONAISE présenté par Philippe GAUCHER, vice- président de la section :
La section d’escrime japonaise est satisfaite de cette année, année remplie de joie, de succès et très riche en rencontres. Nous avons participés à des stages techniques régionaux et nationaux pour perfectionner la technique sous le regard affûté et sans concessions de l’instructeur technique national, Bernard Durand, Sensei, 7eme Dan. Nous profitons de ces stages nationaux durant lesquels les cadres techniques fédéraux sont présents pour passer des grades. A Marseille, Valérie notre sempei ( élève la plus ancienne du dojo, chargé de faire respecter le protocole traditionnel et d’assister le sensei), a passé avec succès son premier Dan. Notre Sensei, (moniteur ou instructeur) Fabrice Bellereau a brillé lors de l’examen du troisième Dan à orléans. Toutes mes félicitations à ces deux shugyosha (élèves) du sensei Bernard Durand lui même ancien shugyosha de Okada Morihino Sensei 8 eme Dan. Nous sommes tous l’élève de quelqu’un. Nous avons réussi à associer l’art martial et la culture avec l’exposition du mois de mars qui rencontra un vif succès pour une première. A cette occasion nous avons rencontré un bon nombre de pratiquants passionnés, comme Féodor Tamarsky, Peintre, JaÏs Azoulay, Kyudoka aujourd’hui 4eme Dan, et Champion d’Europe, Marc Desniou, 5 eme Dan de Aikido qui fit virevolter son assistant avec une telle aisance, et bien d’autres qui ont contribués très largement au succès de cette manifestation. Aujourd’hui, le Muggi Bataké Dojo, nom de baptême de notre dojo, compte 16 adhérents dont 8 adolescents de 10 à 18 ans. Avec deux entraînements par semaine, nous pratiquons la technique de trois disciplines et espérons très vite découvrir la pratique du Kendo. Nos projets pour cette saison 2006 -2007 La pratique des différentes disciplines pour ces adolescents motivés nécessite du matériel adapté à leur morphologie, ( plus court, plus léger, à leur taille,..).
Je finirai par les remerciements, car tous projets qu’il soit, sans partenaires il serait impossible de les réaliser. Un grand merci au département et à monsieur Andrieu qui nous ont soutenu dans notre projet. Un grand merci à la commune de Neuville aux bois, qui nous met à disposition les différents locaux. Un grand merci aux services techniques, les hommes de l’ombre qui entretiennent et nettoient ces locaux. Un grand merci à nos partenaires privés qui nous ont soutenus financièrement. Et pour conclure, Soyons conscients de notre bonheur, et protégeons nos installations en les respectons, merci.
6/ ATHLETISME Présenté par Benoît ANGLES. La première saison de la section, après un démarrage un peu délicat s’est terminée avec succès avec 25 membres. Il se réjouit de l’accueil favorable qu’il a tout de suite rencontré en septembre , au sein du bureau directeur de l’AMICALE Bien que les activités se soient concentrées essentiellement sur les entraînements aux différentes disciplines de l’athlétisme, les jeunes ont pu participer à quelques compétitions, dont une animation « parents enfants » organisée le 1 juillet à NEUVILLE AUX BOIS. L’année 2006 2007 s’annonce prometteuse avec 40 inscription s dont 18 renouvellements L’AG de la section a vu la création d’un bureau élargi avec un bon investissement des parents.
7/ CYCLOTOURISME Présenté par B.MILLET, président de la section : La section comprend 34 membres. Il donne lecture des activités de la section décrites dans la revue « AMICALEMENT VÔTRE » : Sorties du Dimanche de la section, participation à différentes manifestations régionales ou nationales, comme le tour du CHER les 14 15 et 16 juillet 2006 . Il évoque l’organisation par la section d’une Randonnée CYCLOTOURISME organisée par la section à NEUVILLE le 23 juillet 2006 qui a rassemblé 256 cyclos et 100 VTTistes, suivie d’un repas , apprécié de beaucoup au Parc de la GILIERE. En projet :
B..MILLET suggère qu’il faudrait améliorer les « sorties club ».
8/ JUDO. Présenté par D.CORMIER qui donne lecture du rapport d’activité de la section.( voir « AMICALEMENT VÔTRE ») La section a compté cette année 117 licenciés dont 23 personnes féminines. Elle comporte cinq groupes d’âge : poussins, minimes, benjamins, cadets + juniors(2) et deux équipes seniors. Tous ont participé à de nombreux tournois. La section marche bien. Deux sorties « familles « ont eu un vif succès :
Projets pour 2007 :
Accord à l’unanimité.
Monsieur Jean François DUCHEMIN , vice- président de l’AMICALE, donne lecture des nouveaux bureaux des sections de l’AMICALE , élus, lors des Assemblées générales des sections au dernier trimestre de l’année.2006. celles ci forment , le nouveau Conseil d’Administration qui devra en janvier élire son nouveau Comité Directeur Le CONSEIL d’ADMINISTRATION 2006 2007 est élu à l’unanimité. Il élira lors du prochain Conseil d’administration, convoqué pour le mercredi 17 janvier 2007 le nouveau COMITE DIRECTEUR et son nouveau BUREAU DIRECTEUR. Monsieur HARDOUIN annonce d’ores et déjà que l’équipe actuellement en place accepte de recommencer pour un an.
Présenté par CHANTAL NUBIALA, trésorière de l’AMICALE A - COMPTE DE RESULTAT GLOBAL ( les 8 sections et la Trésorerie Générale.)
Nous clôturons l’exercice 2005/2006 avec une avance de Trésorerie globale de 52014,75€
B - RAPPORT FINANCIER SAISON 2004 C - TRESORERIE GENERALE
D - BILAN TRESORERIE GENERALE AU 31/08/2006 :
RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES : Monsieur R.BEZANCON La Commission des comptes s’est réunie le samedi 9 décembre 2006 au siège de l’AMICALE, 4 rue GUERIN HOUDAS 45170 NEUVILLE AUX BOIS. Par de nombreux sondages elle a contrôlé l’exactitude des écritures de la Trésorerie Générale. Elle a reconnu la conformité entre les chiffres figurant tant au bilan qu’au compte de résultat2005/2006 et les écritures comptables. Celles-ci font apparaître au 31/08/2006 : Un résultat bénéficiaire pour l’exercice de la Trésorerie Générale qui s’élève à 2881,08€. La situation financière de l’AMICALE est saine La situation financière de l »AMICALE » fait apparaître une réserve disponible de 53399,15€ incluant la subvention de 34000,00€ allouée par la municipalité au titre de 2007 .Le ratio subventions/autofinancement est de 21, c’est à dire que pour 100€ dépensés 21€ proviennent des diverses subventions municipale, départementale, régionale, et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Et 79€ sont produits par les cotisations, la participation des adhérents à des activités complémentaires et les sponsors. Dès lors la prudence est de mise sur le solde de ses disponibilités. La commission propose à l’Assemblée Générale de donner quitus au Trésorier Général et de le féliciter ainsi que ses adjoints trésoriers des sections. E - VOTE SUR LE RAPPORT: RAPPORT FINANCIER : VOTE à l’UNANIMITE F - INTERVENTION DES PERSONNES INVITEES :
Félicite l’AMICALE pour la vitalité et le dynamisme de ses sections, et exprime sa reconnaissance pour tous ces « travailleurs de l’ombre » que sont les bénévoles de l’AMICALE , véritable Ecole de CIVIME et de SOLIDARITE.Il souligne la diversité de ses activités : Le Sport conçu à la fois comme un loisir offert à tous, enfants et familles, et une recherche compétitive et la Culture et les loisirs créatifs. Pour information il explique la situation du « CADO » que le Ministère et le Conseil Régional ne souhaitent plus financer parce qu’ils occuperaient trop le Théâtre de la VILLE. Le Conseil Général projette de le prendre en charge , même si une autre salle devait s’avérer nécessaire. Il évoque ensuite le projet ambitieux de la Section ESCRIME JAPONAISE d’une manifestation en 2008 au Château de CHAMEROLLES sur un ou deux week- end. Concernant les subventions, il annonce que le BASKET étant remonté en National 3 le dossier dee demande de subvention sera pris en compte aux prochaines commissions. Il signale à la section athlétisme qu’elle devrait pouvoir obtenir du département des prêts de matériel.
Il se félicite de la « santé » de cette vieille dame qu’est l’AMICALE : Cette association tisse en commun avec les autres associations le tissu social de la ville. Sans doute la barre des besoins est placée de plus en plus haute mais » la MAIRIE » est à vos cotés. » Les messages concernant les besoins techniques sur les installations ont été entendus et seront transmis. Monsieur RICHARD félicite aussi l’AMICALE pour son taux d’autofinancement. Bravo pour la bonne ambiance et la bonne humeur de cette assemblée. Il remet la Médaille des SPORTS de la VILLE à : Monsieur PATRICK HARDOUIN convie les présents à partager le pot de l’Amitié et lève la séance. Il annonce la tenue du prochain
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COMPTE RENDU DU
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TITULAIRES |
SUPPLEANTS |
BASKET |
Eric DEVANNES |
Pascale ALBERT |
CYCLISME | Micheline MARTIN Miguel BISAU |
Patrick VANNIER Pierre GODEFROY |
CYCLOTOURISME | Bernard MILLET Jean Claude CHANTEAU |
Joële SOUBIEUX Marie Jeanne MALLIER |
JUDO | Patrick ROUDAIRE Hugues CHAMPENOIS |
Ana BONNEAU Sonia MERLET |
LOISIRS et CULTURE | Françoise MASSON Yvette BARTHON |
Jacky CHALLIER |
RANDONNEE PEDESTRE | Monique BRIMBEUF Claudette GEOFFROY |
Annie BOULAS
François PICARD |
ESCRIME JAPONAISE | Michel LUPU Philippe GAUCHER |
François BELLEREAU Pascale BELLEREAU |
ATHLETISME | Pascal BELARBI Benoît ANGLES |
La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.
Monsieur Patrick HARDOUIN présente tout d’abord la démission du bureau sortant.
Il fait appel à candidature :
Aucun nouveau candidat ne se présentant, les
membres du Comité antérieur font savoir
qu’ils veulent bien se représenter à leur
fonction respective pour la durée d’une année.
Il s’agit donc de :
PRESIDENT M Patrick HARDOUIN
VICE-PRESIDENT Jean François DUCHEMIN
TRESORIERE Chantal NUBIALA
SECRETAIRE Jacqueline LEBORGNE
Monsieur HARDOUIN précise que c’est à nouveau une « équipe constituée » qui se présente.
Président :
Monsieur Patrick HARDOUIN
Né le 15/02/1963 à NEUVILLE AUX BOIS
11 Rue Charles VAPPEREAU
45170 NEUVILLE AUX BOIS
Vice
-Président
Monsieur Jean François DUCHEMIN
Né le 22 février 1949 à Metz le Compte (58)
23 Rue de la Motte
45170 NEUVILLE AUX BOIS
Trésorière
Madame Chantal NUBIALA
Née le 13 JUILLET 1963 à Puiseux (45)
12 Rue Louis VAPPEREAU
45170 SAINT LYE LA FORET
Secrétaire
madame Jacqueline LEBORGNE
Née le 21 mai 1939 à LILLE(59)
9 Route de la BRETONNERIE
45470 REBRECHIEN
L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.
M P.HARDOUIN remercie l’Assemblée pour la confiance
qu’elle accorde au BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son
rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre
les sections dans un esprit de solidarité et de respect des
valeurs qui sont les nôtres.
Il précise par ailleurs que c’est la dernière
année pour lui comme Président et souhaite que les
sections engagent dès maintenant une réflexion pour
pouvoir envisager le renouvellement de un on plusieurs membres du
Bureau Directeur l’an Prochain. Ce bureau n’est que
l’émanation des sections et non une entité en soi.
Il faut donc que les sections se sentent concernées.
un débat s’engage alors sur la manière dont il
faudrait au mieux impliquer les sections dans le travail du bureau
directeur.
Il est suggéré que ce bureau s’adjoigne deux ou
plus membres, désignés par les sections comme
« observateurs » et soit ainsi élargi et
plus à même d’assurer le renouvellement
l’année suivante.
Guy HASLE suggère que chaque section envoie une personne.
Pour procéder ainsi , il est nécessaire de réviser les statuts de l’AMICALE, travail qui devra être engagé dès le prochain Comité Directeur.
Michel MARTIN propose son aide.
En effet il y a des procédures à suivre en cas de changement de statuts, telle que AG extraordinaire , devant précéder l’AG régulière et déclaration au Journal Officiel, ce qui prend du temps.
Donc réfléchir à créer un groupe de travail rapidement qui ferait des propositions.
L’implication de tous est nécessaire.
M Patrick HARDOUIN annonce la réunion du premier comité directeur pour le vendredi 10 février 2006 à 20h30 salle Polyvalente de l’Ecole Primaire.
Il propose qu’il se tienne, comme l’an dernier en présence de tous ses membres : titulaires et suppléants.
Vérifications des Comptes bancaires et postaux de toutes les sections :
Section BASKET
C
AGRICOLE
Pascal DAUVILLIER
Bernard DUFOUR
Catherine LADUNE
Section CYCLISME
BRO
Gérard RENE
Miguel BISAULT
LA
POSTE
Miguel BISAULT
Vincent THOMAS
Section CYCLOTOURISME
Crédit
Agricole
Bernard MILLET
Joêle SOUBIEUX
Jean Claude CHANTEAU
Section JUDO
Crédit
Mutuel
Patrick ROUDAIRE
Brigitte RICHARD
Eric LUCAS
Section LOISIRS ET CULTURE
LA
POSTE
Christine VIE
Françoise MASSON
Section RANDONNEE PEDESTRE
La
POSTE
Jean François DUCHEMIN
Monique BRIMBEUF
Claudette GEOFFROY
Section ESCRIME JAPONAISE
Crédit
Mutuel
Michel LUPU
Pascale BELLEREAU
Section Athlétisme
Pascal BELARBI
Isabelle BELARBI
Tous les comptes bancaires doivent être signés entre par
le Président de l’AMICALE : Patrick HARDOUIN.
P. HARDOUIN rappelle que tous les comptes rémunérés des sections doivent être à ce jour supprimes. C’est antistatutaire et inscrit dans la loi sur les associations. J.C CHANTEAU précise que c’est au président de l ‘AMICALE qu’il revient de clore leur compte et de même pour le BASKET. Pour le JUDO, c’est imminent
Questions diverses
Il avait demandé et obtenu de la Mairie l’autorisation d’utiliser la salle de danse et celle du Judo ; mais les usagers habituels n’avaient pas été prévenus et tous se sont retrouvés aux mêmes lieux en même temps.
Toutes les factures et documents comptables doivent être classés et accessibles en particulier en ce qui concerne les transports.
Par ailleurs, la Mairie a envoyé des documents concernant la demande de renouvellement de la subvention Municipale pour 2007, à remplir pour le 15 février . Le bureau directeur se réunira donc le 2 février à 18h
Patrick HARDOUIN clos la séance en rappelant quelques dates :
Et prochain COMITE DIRECTEUR
10 février 2006
20h30
SALEE POLYVALENTE de L’ECOLE PRIMAIRE
Un pot de l’Amitié est offert aux membres du Conseil d’administration.
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALEDU 10 DECEMBRE 2005
Personnes présentes :
A 18h45 le Président ouvre la séance et
remercie les présents d’avoir bien voulu honorer
notre invitation. Madame Laurence BARTHON qui eut à cœur, au sein de la section LOISIRS et CULTURE, de perpétuer le souvenir de son époux, Raymond BARTHON, un des principaux dirigeants de l’AMICALE dans les années 1950,1960,1970. Monsieur Raymond CARTIER, l’ancien cuisinier du Restaurant Scolaire de l’ECOLE PUBLIQUE, qui mis si longtemps ses compétences au service de l’AMICALE Monsieur Jean Claude SAILLAU, membre dévoué de la section CYCLOTOURISME, décédé bien trop tôt à l’âge de 61 ans. Valérie CARNEIR , de la section BASKET, décédée des suites d’une douloureuse maladie.
Ensuite il passe à l’ordre du jour de l’ASSEMBLEE GENERALE :
L’année 2005 a été marquée par trois évènements importants pour l’AMICALE :
II. Rapport d’activité des sections de l’AMICALE. 1/ ESCRIME JAPONAISE présenté par Philippe GAUCHER, vice- président de la section : Il donne lecture du rapport présenté par la section dans notre revue annuelle « AMICALEMENT VÔTRE » qui détaille toutes les participations de la section à différents stages nationaux et régionaux ainsi que ses démonstrations à NEUVILLE AUX BOIS et les sorties à caractères culturelles effectuées par la section, comme par exemple la visite de l’exposition du peintre FEDOR TAMARSKI à PARIs, le 16 avril 2005. Il annonce pour la prochaine saison, outre les différents stages et sorties, l’organisation à NEUVILLE AUX BOIS d’une manifestation culturelle de deux jours, les 25 et 26 mars 2006, à la salle des Fêtes, intitulée « l’ART et le SABRE » au cours de laquelle il y aura des démonstrations d’escrime, une exposition de peintres et la venue d’un antiquaire parisien, avec présentation d’armures japonaises. La salle applaudit cette initiative intéressante. 2/ RANDONNEE PEDESTRE
Présenté par Monique BRIMBEUF, présidente de la
section : Elle évoque aussi le voyage qui a conduit 45 personnes à CREST VOLAND dans les ALPES pour plusieurs randonnées, entrecoupées de visite , comme à BEAUFORT et ANNECY ! Elle rappelle que la section à aussi organisé en semaine 17 sorties qui rencontrent beaucoup de succès. Elle tient à prononcer de nombreux remerciements à tous ceux qui soutiennent leurs activités : Le conseiller Général M.ANDRIEU La Mairie de NEUVILLE, Cédric LASCOMBE, les POMPIERS DE NEUVILLE La CHOCOLATERIE de NEUVILLE, Le Président du Musée archéologique de NEUVILLE, Les commerçants et les Cars FRAIZY ; espérant n’oublier personne parmi tous ceux qui soutiennent leurs initiatives.
Présenté par B.MILLET, président de la section : La section comprend une trentaine de membres. Il donne lecture des activités de la section
décrites dans la revue « AMICALEMENT
VÔTRE » : La section a deux spécialités !: le vélo et la Paella ! En ce moment la section refait faire des maillots, ce qui va peser sur son budget. En projet :
La section a un petit effectif et n’a pas pu être très active cette année, tant pour des raisons de santé que de problèmes divers. Un nouveau président va prendre la relève :M. BISAULT. Pourtant la section a participé à 110 épreuves.( en moyenne 10 par cycliste) dont la course de LOURY qui a compris environ 120 concurrents en 4 catégories. En projet pour la prochaine saison, les courses de LOURY et NEUVILLE en espérant que les travaux de voirie, nécessaires à NEUVILLE auront été achevés à temps. En projet également l’organisation de stage de vélo pour les jeunes, dans les écoles de NEUVILLE, projet porté par l’UFOLEP et d’autres associations.
Présenté par Serge DELVINGT : qui donne lecture du rapport d’activité de
la section.( voir « AMICALEMENT VÔTRE ») La section marche bien.
Présenté par Eric DEVANNES
Il donne lecture du rapport d’activité, figurant
dans « AMICALEMENT VÔTRE »
TOURNOIS
Elle évoque tout d’abord les activités de type club qui se sont poursuivies en 2004 2005 : Informatique : avec 4 groupes et scrabble avec une quinzaine de fidèles toutes les semaines. Elle rappelle les services offerts par la section : abonnements au CADO et tickets cinéma pour les amicalistes. Elle évoque également les manifestations, organisées par la section qui ont eu un succès parfois relatif : THES DANSANTS : l’un avec Sandrine JULIEN et l’autre avec l’orchestre : Les COPAINS D’ABORD
SORTIES.
Elle annonce pour 2005 2006, outre les activités déjà existantes, l’ouverture de trois nouveaux ateliers qui attirent beaucoup de monde :
Ces nouvelles activités de la section rencontrent un grand succès. Elle termine son intervention en présentant les chaleureux remerciements de la section à S.PRIEUR, qui, après avoir été longtemps trésorier de la section, quitte cette responsabilité pour un repos bien mérité. Bien sûr il reste toujours membre de l’AMICALE dont il fut longtemps l’un des piliers les plus solides. Elle remercie également la Mairie de NEUVILLE, tant pour son aide financière que pour le prêt de ses locaux.
M. BELARBI rappelle comment il a présenté au Comité directeur de l’AMICALE son projet de création d’une section athlétisme au sein de l’association, sur la base du bénévolat de ses animateurs. Cette section correspond à un vrai besoin sur la ville
puisqu’il a à ce jour enregistré 28 demandes
de jeunes, dont des tout petits, qui participent aux
activités. Il remercie celui ci pour l’attribution d’une subvention exceptionnelle accordée par l’AMICALE sur fonds propres, sans laquelle il n’aurait pu ni commencer ni adhérer à la Fédération d’athlétisme du LOIRET. Il remercie aussi la MAIRIE pour l’autorisation d’utiliser ses installations. Accord à l’unanimité. III. PRESENTATION du NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION pour 2005 2006 Monsieur Jean François DUCHEMIN , vice-
président de l’AMICALE, donne lecture des nouveaux
bureaux des sections de l’AMICALE , élus, lors des
Assemblées générales des sections au dernier
trimestre de l’année.2005. celles ci forment , le nouveau
Conseil d’Administration qui devra en janvier élire son
nouveau Comité Directeur. IV. RAPPORT FINANCIER 2004 2005 Présenté par CHANTAL NUBIALA, trésorière de l’AMICALE
( les 7 sections et la Trésorerie Générale.)
TOTAL
DEPENSES :
208056,07€ PRINCIPAUX POSTES DE DEPENSE :
COMPTE DE RESULTAT : LOTO AVRIL 2005 : RESULTAT BENEFICIAIRE DE 2605,00€
TOTAL DE
L’ACTIF:
59120,50€ ( qui comprend la subvention municipale 2005/2006 ):
TOTAL du
PASSIF :
59120,50€ PLACEMENT EN TG/
Monsieur TOUCHARD : La Commission des comptes s’est réunie le mardi 6 décembre 2005 au local de l’AMICALE à 18h. Cette situation incite à la prudence.
RAPPORT D'ACTIVITE : VOTE à l’UNANIMITE
Elle exprime son admiration pour notre association, dont elle
souligne la vitalité et l’engagement : Il n’est
que de voir le nombre de présents à cette
Assemblée Générale. Elle rappelle le sens de sa présence, en tant que
Présidente de la Fédération des Œuvres
Laïques du LOIRET donc de la LIGUE de l’ENSEIGNEMENT,
rappelant au passage que nous sommes une de « ses
filles », Association participant à l’Educatif,
au Sportif , au Culturel et au Social. Nous concourons au débat
d’idées. Elle souhaite être à l’écoute de
notre association et pense qu’il devrait être
possible de « coorganiser » des choses
ensemble ! Par exemple une randonnée ou encore utiliser les
expositions disponibles à la F.O.L. comme par exemple celle sur
le rotin dans le BERRY.
Félicite l’AMICALE pour la vitalité
et le dynamisme de ses sections, et exprime sa reconnaissance pour tous
ces « travailleurs de l’ombre » que sont
les bénévoles de l’AMICALE . Elle remet la Médaille des SPORTS de la VILLE à
Monsieur HENRI CHARAMON, AMICALISTE depuis 1952, d’abord au
BASKET puis à la RANDONNEE PEDESTRE Monsieur PATRICK HARDOUIN convie les présents à partager le pot de l’Amitié et lève la séance. Il annonce la tenue du prochain CONSEIL d’ADMINISTRATION le VENDREDI 20 JANVIER à 18h30 |