logo
mise à jour le 8-déc-10

Bureau directeur 2010
Président : LEBORGNE Jacqueline
02 38 65 62 95
Vice-président : ALBERT Patrick
Trésorière : DUCHEMIN Jean-François
02 38 91 05 26
Secrétaire : GAUCHER Philippe
02 38 91 85 54
Comptes rendus des réunions après le tableau ci-dessous
 
Composition des bureaux de section pour 2009/2010
 
BASKET
CYCLISME
CYCLOTOURISME-VTT
ESCRIME JAPONAISE
Président HARDOUIN Patrick BISAULT Miguel
06 64 25 61 30

MALLIER Marie-Jeanne
02 38 91 88 10

GAUCHER Philippe
02 38 9154 18

Vice-président
DEVANNES Eric
02 38 75 56 30
ELMEGADMINI Eric
AUGER Stéphane

MILLET Bernard
02 38 75 59 07


Trésorier DAUVILLIER Pascal
02 38 91 58 98
CARPENTIER Franck CHANTEAU Jean-Claude
02 38 39 33 11
BRIE Bertrand
Trésorier adjoint        
Secrétaire ALBERT Pascale
02 38 75 53 74
MARTIN Micheline
02 38 91 04 95

MARTIN Didier

BOLO LOMBROSO Stéphane

Bureau

DUBOIS Laurence
DUFOUR Bernard LEGRAND Christian
GINI Bruno
THOMAS Sandrine
HARDOUIN Patrick
JARRET Patrick
YERNAUX Elodie

BEAUVALLET
BOISJOT Magali
(webmaster)
GODEFROY Pierre
(responsable équipements)
THOMAS Vincent
(responsable engagements)

PRAUD Denis
MARTIN Michel

MALLIER Alain
(sécurité)
VILLETTE Chantal
(intendance)
BEAUVALLET Yves
(responsable VTT)
BENET Jean-Pierre
(transmission info)
DIAS Alvaro
CHEVALLIER Catherine
GERMONT Odile
VIVIER Gilbert

 

 
JUDO
LOISIRS ET CULTURE

RANDONNÉE PÉDESTRE
2008/2009

ATHLÉTISME
Président

DROUX Philippe
02 38 30 77 06

MASSON Françoise
02 38 91 04 35

DAFY Alain
0238910576

BELARBI Pascal
02 38 91 56 63

Vice-président LUCAS Eric

 

BARTHON Yvette
02 38 91 80 87


Trésorier GONOT Sylvie

VALENTIN Micheline
02 38 75 52 82

DUCHEMIN Jean-François
02 38 91 05 26

KAKZOR Mireille
02 38 91 59 61
Trésorier adjoint

 

VALENTIN Raymond CHABLE Joël
02 38 91 00 64
 
Secrétaire CORMIER Delphine BARTHON Yvette
02 38 91 80 87

BOULAS Annie

ANGLES Benoît
02 38 52 71 23
Secrétaire adjoint     BROMBAULT Denise
02 38 39 89 91
 
Bureau

BONNEAU Ana
ROUDAIRE Patrick
FOUCHARD Joël
LAURET Delphine
DELVINGT Serge
(consultant externe)

CHALLIER Jacky
HASLE Colette
HASLE Guy
LEBORGNE Jacqueline
MASSON Jean-Luc

BRIMBEUF Monique
(chargée des relations FFR)
MASSON Michel ( (chargé adjoint des relations FFR)
MENIN Huguette (économe)
LEVRAULT Michèle
(économe adjointe)

BURTIN Philippe
GRIMAL Pierre
LEGRAND Axel
NARBAUD Vincent


 

COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ADMINISTRATION
DU  13 janvier 2010

LISTE DES PERSONNES COMPOSANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION.

 

NOMS

PRESENTS

EXCUSES

BASKET

Eric DEVANNES
Eric ELMEGADMINI
Pascal DAUVILLIER
Pascale ALBERT
Patrick ALBERT
Bernard DUFOUR
Christian LEGRAND
Patrick HARDOUIN
Jean Marc CHARAMON
Elodie YERNAUX
Patrick JARRET
Laurence DUBOIS
Bruno GINI

 
X

X

X
X

 

X

X

X

 
X
X
X
X
X
X

&CYCLISME

Miguel BISAULT
Stéphane AUGER
Micheline MARTIN
Pierre GODEFROY
BEAUVALLET
BOISIOT MAGALI
Franck CARPENTIER
Vincent THOMAS
Thierry PRAUD
Michel MARTIN
Denis THIERRY

X
X
X

 

X

 

 
X
X
X

X
X
X
X

CYCLOTOURISME et VTT

Marie Jeanne MALLIER
Bernard MILLET
Didier MARTIN
Alain MALLIER
Chantal VILLETTE
Yves BEAUVALLET
Jean Pierre BENET
Alvaro DIAS
Catherine CHEVALLIER
Odile GERMOND
Gilbert VIVIER
Jean Claude CHANTEAU

X
X
X

X

 
X
X
X

X

 

 
X

X
X

 

X

JUDO

Philippe DROUX
Eric LUCAS
Sylvie GONOT
Delphine CORMIER
Patrick ROUDAIRE
Anna BONNEAU
Joël   FOUCHARD
Delphine LAURET

 

X

X
X

X
X
X
X
X

LOISIRS et CULTURE

Françoise MASSON
Yvette BARTHON
Jacky CHALLIER
Jacqueline LEBORGNE
Jean Luc MASSON
Micheline VALENTIN
Raymond VALENTIN
Colette HASLE
Guy HASLE

X
X
X
X
X
X

 

 

 

 

X
X
X

RANDONNEE PEDESTRE

Alain DAFY
Yvette BARTHON
Jean François DUCHEMIN
Joël CHABLE
Annie BOULAS
Denise BROMBAULT
Monique BRIMBEUF
Michèle LEVRAULT
Michel MASSON
Huguette MENIN

X
X
X
X
X

X
X

X

 

 

 
X

 
X

ATHLETISME

Pascal BELARBI
Vincent NARBAUD
Mireille KACZOR
Philippe BURTIN
Benoît ANGLES
Pierre GRIMAL
Axel LEGRAND

X
X

 

X

 

X
X
X

X

ESCRIME JAPONAISE

Philippe GAUCHER
Bertrand BRIE
Stéphane LOMBROSO

X
X

 

X

BUREAU 2009

Jacqueline LEBORGNE
Jean François DUCHEMIN
Chantal NUBIALA
Philippe GAUCHER

X
X
X
X

 

 

A 18h45 Madame J.LEBORGNE ouvre la séance.

Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie  la composition des différents bureaux de section. Le quorum étant atteint en début de réunion l’élection du bureau directeur sera possible.

J. LEBORGNE  offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :

  • Election du Bureau Directeur
  • Election du Comité Directeur
  • Vérification des signatures des Comptes bancaires des sections
  • Questions diverses.

ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR :

Mme Jacqueline LEBORGNE présente tout d’abord la démission du bureau sortant
Elle annonce également le départ de Chantal NUBIALA, Trésorière de l’AMICALE.

Les trois autres membres du bureau directeur veulent bien renouveler leur mandat :

Elle fait appel à candidature auprès des sections , ce qui n’obtient pas de succès.
Elle annonce avoir reçu candidature d’un membre de la section BASKET :

Monsieur Patrick  ALBERT.

Le bureau proposé au vote est donc le suivant :

PRESIDENTE                                                              Jacqueline LEBORGNE

VICE-PRESIDENT                                                       Patrick ALBERT                                                                                                                                            
TRESORIER                                                    Jean François DUCHEMIN

SECRETAIRE                                                              Philippe GAUCHER

Présidente :                                         Madame Jacqueline LEBORGNE
Née le 21 mai 1939 à LILLE(59)
9 Route de la BRETONNERIE
45470 REBRECHIEN

Vice -Président                                    Monsieur Patrick ALBERT
Né le 17 septembre 1960 à ORLEANS (45)
8 rue des BOUCHETS
45170 NEUVILLE AUX BOIS

Trésorière                                            Monsieur Jean François DUCHEMIN
Né le 22 février 1949 à Metz le Compte (58)
23 Rue de la Motte
45170 NEUVILLE AUX BOIS

Secrétaire                                            Monsieur Philippe GAUCHER
30 Route des Vallées d’ORLEANS
Né le 26 mai 1966 à ORLEANS (45)
45170 BOUGY LEZ NEUVILLE

L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.

Madame Jacqueline LEBORGNE remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au  nouveau BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres.

Elle rappelle que selon les statuts même de l’AMICALE, le BUREAU DIRECTEUR n’est autre que l’expression des volontés de,l’ensemble des sections représentées au COMITE DIRECTEUR et que même s’il joue un rôle de proposition et de fédération des sections, il doit de fait  faire entériner toutes les décisions par le COMITE DIRECTEUR !

Elle ajoute qu’elle se rend compte que plus les années passent et plus le travail effectué par les bénévoles des sections s’alourdit et devient fatigant et que le renouvellement des équipes n’est pas suffisant  pour leur demander un plus grand effort d’investissement au niveau du Bureau Directeur !

ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l’AMICALE :

Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants

 

TITULAIRES

SUPPLEANTS

BASKET

PASCAL DAUVILLIER
JEAN MARC CHARAMON

BERNARD DUFOUR
ERIC ELMEGADMINI

CYCLISME

MIGUEL BISAULT
FRANCK CARPENTIER

STEPHANE AUGER
PIERRE GODEFROY

CYCLOTOURISME

MARIE JEANNE MALLIER
JEAN CLAUDE CHANTEAU

BERNARD MILLET
DIDIER MARTIN

JUDO

PHILIPPE DROUX
ANA BONNEAU

SYLVIE GONOD
DELPHINE CORMIER

LOISIRS et CULTURE

FRANCOISE MASSON
YVETTE BARTHON

JACKY CHALLIER

RANDONNEE PEDESTRE

ALAIN DAFY
MONIQUE BRIMBEUF

MICHEL MASSON
MICHELE LEVRAULT

ESCRIME JAPONAISE

PHILIPPE GAUCHER
BERTRAND BRIE

 

ATHLETISME

BENOIT ANGLES
PASCAL BELARBI

MIREILLE KACZOR
VINCENT LARBAUD

La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.

VERIFICATIONS DES COMPTES BANCAIRES ET POSTAUX DE TOUTES LES SECTIONS :

C MUTUEL

AMICALE
Jacqueline LEBORGNE          
Jean François DUCHEMIN
Chantal NUBIALA      

C AGRICOLE

Section BASKET
Pascal DAUVILLIER
Bernard DUFOUR
Jean Marc CHARAMOND


BRO/CIC


LA POSTE 

Section CYCLISME
Miguel BISAULT
Franck CARPENTIER

Miguel BISAULT
Vincent THOMAS
 

CREDIT AGRICOLE                                

Section CYCLOTOURISME
Marie Jeanne MALLIER
Jean Claude CHANTEAU

Crédit Mutuel

Section JUDO
Philippe DROUX
Eric   LUCAS

LA POSTE

Section LOISIRS ET CULTURE
Micheline VALENTIN
Françoise MASSON

LA POSTE

Section RANDONNEE PEDESTRE
Jean François DUCHEMIN
Alain DAFY
Yvette BARTHON

Crédit Mutuel    

Section ESCRIME JAPONAISE
Philippe GAUCHER
Bertrand BRIE

Crédit Mutuel

Section Athlétisme
Pascal BELARBI
Mireille KACZOR
Benoît ANGLES

 

 

Tous les comptes bancaires doivent être approuvés  par la Présidente de l’AMICALE : Jacqueline LEBORGNE.

QUESTIONS DIVERSES :

  1. Nettoyage des abords du hangar et port du drapeau aux diverses manifestations de la ville :

Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché (théoriquement) au local de l’Amicale.
Les prochaines années sont organisées comme suit :
2010      ESCRIME JAPONAISE.

  1. LOTO de l’AMICALE :

J.LEBORGNE rappelle qu’il a été réintroduit au programme 2009 pour « refaire » le fond de réserve de l’AMICALE
Et concerne tout le monde .
Il aura lieu les 20 et 21 mars 2010 et chaque section devrait désigner au moins deux participants fermes !

  1. DOSSIERS en Cours :
  1. Convention ASSOCIATION MAIRIE en cours
  2. Dossier de demande de subvention pour un nouveau véhicule pratiquement finalisé.
  3. PREPARATION du Centenaire de l’AMICALE : gros dossier qui comporte des volets financiers
  4. Demande de subvention au conseil général pour cette manifestation
  5. Demande aux sections de présenter des propositions concrètes d’actions.

                                                                                                                                                                        

    1. J. LEBORGNE rappelle les prochaines manifestations de l’AMICALE :

16 janvier Présentation équipes jeunes BASKET suivie d’un match de l’équipe Nationale3.
22 janvier en soirée, salle Madelin : Galette du Cyclotourisme
11/ 12 /12février  Loto du BASKET
20/21 février  : Loto du Judo

Demande de A.DAFY d’ajouter « La 22eme RANDONNEE de la section RANDONNEE PEDESTRE dans le tableau des manifestations de l’AMICALE

Un pot de l’Amitié offert par  le nouveau bureau directeur clôture de façon conviviale ce Conseil d’administration.

 

Premier Comité Directeur « Elargi »
Salle Polyvalente de l’Ecole Elémentaire
Vendredi  5 Février 2010 à 20h30.

Y seront donc invités les titulaires et les suppléants.

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
du 18 DECEMBRE 2008

LISTE DES PERSONNES COMPOSANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION.

 

Présents

Excusés

BASKET

Eric DEVANNES
Eric ELMEGADMINI
Pascal DAUVILLIER
Pascale ALBERT
Bernard DUFOUR
Christian LEGRAND
Patrick HARDOUIN
Chantal NUBIALA

 

Jean Marc CHARAMON
Elodie YERNAUX
Patrick JARRET
Laurence DUBOIS
Bruno GINI
Guillaume PICHARD

CYCLISME

Miguel BISAULT
Stéphane AUGER
Micheline MARTIN
Pierre GODEFROY

Franck CARPENTIER
Vincent THOMAS
Thierry PRAUD
Michel MARTIN
Denis THIERRY

CYCLOTOURISME et VTT

Marie Jeanne MALLIER
Bernard MILLET
Joëlle SOUBIEUX
Alain MALLIER
Albert SOUBIEUX
Jean Pierre BENET
Alvaro DIAS
Catherine CHEVALLIER
Odile GERMOND
Gilbert VIVIER

Jean Claude CHANTEAU

JUDO

Philippe DROUX

 

Eric LUCAS
Brigitte RICHARD
Sylvie GONOT
Delphine CORMIER
Patrick ROUDAIRE
Anna BONNEAU

LOISIRS et CULTURE

Françoise MASSON
Yvette BARTHON
Jacky CHALLIER
Yves DURAND
Jacqueline LEBORGNE
Jean Luc MASSON

Chantal CHALLIER
Micheline VALENTIN
Colette HASLE
Guy HASLE

 

RANDONNEE PEDESTRE

Alain DAFY
Yvette BARTHON
Jean François DUCHEMIN
Joël CHABLE
Annie BOULAS
Monique BRIMBEUF
Jean Claude DANGEL
Michèle LEVRAULT

Bernard THILLAY
Chantal DANGEL
Michel MASSON
Huguette MENIN

ATHLETISME

Pascal BELARBI

Vincent NARBAUD
Mireille KACZOR
Philippe BURTIN
Benoît ANGLES
Pierre GRIMAL
Axel LEGRAND

ESCRIME JAPONAISE

Philippe GAUCHER

Bertrand BRIE
Stéphane LOMBROSO

BUREAU 2008

Jacqueline LEBORGNE
Jean François DUCHEMIN
Chantal NUBIALA

 

A 18h45 Madame J.LEBORGNE ouvre la séance.

Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie  la composition des différents bureaux de section. Le quorum étant atteint en début de réunion (39/78), l’élection du bureau directeur sera possible.

J. LEBORGNE  offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :

  • Election du Bureau Directeur
  • Election du Comité Directeur
  • Vérification des signatures des Comptes bancaires des sections
  • Questions diverses.

ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR :

Mme Jacqueline LEBORGNE présente tout d’abord la démission du bureau sortant; dont elle rappelle que le fonctionnement un peu délicat, du fait des absences abondantes du nouveau secrétaire 2007/2008
P.ROUDAIRE  qui n’a pu assurer la préparation de l’AG 2008. .

Il fait appel à candidature.
Trois des membres sortant du bureau directeur acceptent de se représenter pour l’année 2008 mais à la seule condition qu’une quatrième personne rejoigne l’équipe pour assumer le secrétariat.
Philippe GAUCHER accepte de se présenter aux fonctions de secrétaire.
Mais il demande une autorisation exceptionnelle du Conseil d’Administration, puisqu’il va cumuler, de ce fait , la Présidence de la section Escrime Japonaise et le Secrétariat du bureau Directeur !
Le C.A. vote cette exception à l’unanimité.
.
Mais sachant qu’il ne peut tout assumer, il est proposé qu’à chaque comité Directeur ce soit un membre d’une autre section qui se charge du compte-rendu et de sa diffusion.

Proposition acceptée à l’unanimité.

Le bureau proposé est donc le suivant :

PRESIDENTE                                                  Jacqueline LEBORGNE

VICE-PRESIDENT                                           Jean François DUCHEMIN

TRESORIERE                                                  Chantal NUBIALA

SECRETAIRE                                                  Philippe GAUCHER

Présidente :                                        
Madame Jacqueline LEBORGNE
Née le 21 mai 1939 à LILLE(59)
9 Route de la BRETONNERIE
45470 REBRECHIEN

Vice -Président        
Monsieur Jean François DUCHEMIN
Né le 22 février 1949 à Metz le Compte (58)
23 Rue de la Motte
45170 NEUVILLE AUX BOIS

Trésorière                                            
Madame Chantal NUBIALA
Née le 13 JUILLET 1963 à Puiseux (45)
12 Rue Louis VAPPEREAU
45170 SAINT LYE LA FORET

Secrétaire                                           
Monsieur Philippe GAUCHER
30 Route des Vallées d’ORLEANS
Né le 26 mai 1966 à ORLEANS (45)
45170 BOUGY LEZ NEUVILLE

L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.

Madame Jacqueline LEBORGNE remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au  nouveau BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres.

Elle rappelle que selon les statuts même de l’AMICALE, le BUREAU DIRECTEUR n’est autre que l’expression des volontés de,l’ensemble des sections représentées au COMITE DIRECTEUR et que même s’il joue un rôle de proposition et de fédération des sections, il doit de fait  faire entériner toutes les décisions par le COMITE DIRECTEUR !

( elle propose, sur la suggestion de B.DUFOUR, que chaque section, surtout les plus récentes, relise ou  fasse lire les statuts de l’AMICALE à tous ses membres pour  qu’ils en comprennent les mécanismes et l’éthique.)

Elle ajoute qu’elle a pu mesurer au cours de sa première année de PRESIDENTE, bien plus encore que par le passé, l’énorme travail effectué par tous les bénévoles au sein de chacune des sections ainsi que leur investissement personnel au quotidien, tant au service de tous nos jeunes adhérents et de nos seniors dans les sections sportives et la section loisirs et culture.

Elle se réjouit d’être de plus en plus partie prenante de nombreuses manifestations organisées par les uns et les autres et mesure pleinement la Responsabilité qui est la sienne , tant envers les adhérents que les instances administratives qui nous soutiennent et nous reconnaissent.

Elle accepte de continuer, encore pour un an au moins son rôle de responsable administratif  même si elle pense qu’il faudrait à l’avenir penser à mettre en place une présidence plus jeune !!

Chantal NUBIALA, trésorière , depuis de longues années déclare, pour sa part que ce sera sa dernière année dans cette fonction.

ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l’AMICALE :

Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants.

 

TITULAIRES

SUPPLEANTS

BASKET

Jean Marc CHARAMOND
Pascal DAUVILLIER

Bernard DUFOUR
Eric ELMEGADMINI

CYCLISME

Miguel BISAULT
Franck CARPENTIER

Stéphane AUGER
Pierre GODEFROY

CYCLOTOURISME

Marie Jeanne MALLIER
Jean Claude CHANTEAU

Bernard MILLET
Joëlle SOUBIEUX

JUDO

Philippe DROUX
Patrick ROUDAIRE

Anna BONNEAU
Delphine CORMIER

LOISIRS et CULTURE

Françoise MASSON
Micheline VALENTIN

Jacky CHALLIER
Yvette BARTHON

RANDONNEE PEDESTRE

Alain DAFY
Monique BRIMBEUF

Michèle LEVRAULT
Michel MASSON

ESCRIME JAPONAISE

Philippe GAUCHER
Bertrand BRIE

Stéphane BOLO LOMBROSO

ATHLETISME

Pascal BELARBI
Benoît ANGLES

Mireille KAKZOR
Vincent NARBAUD

La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.

 

VERIFICATIONS DES COMPTES BANCAIRES ET POSTAUX DE TOUTES LES SECTIONS :

 

                                                              Section BASKET

      C AGRICOLE                                   
Pascal DAUVILLIER
Bernard DUFOUR
Jean Marc CHARAMOND
( le compte courant et le C..EPARGNE à la BRO sont encore en fonctionnement !

                                                              Section CYCLISME

      BRO/CIC                                          
Miguel BISAULT
Franck CARPENTIER
LA POSTE                                       
Miguel BISAULT
Vincent THOMAS

                                                              Section CYCLOTOURISME

      Crédit Agricole                                  
Marie Jeanne MALLIER
Jean Claude CHANTEAU

Section JUDO

      Crédit Mutuel                                    
Patrick ROUDAIRE 
Brigitte RICHARD 

Section LOISIRS ET CULTURE

      LA POSTE                                       
Micheline VALENTIN
Françoise MASSON

Section RANDONNEE PEDESTRE

          La POSTE                                        
Jean François DUCHEMIN
Alain DAFY
Yvette BARTHON

Section ESCRIME JAPONAISE

          Crédit Mutuel                                    
Philippe GAUCHER
Bertrand BRIE

Section Athlétisme

             Crédit Mutuel                                    
Pascal BELARBI
Mireille KACZOR
Benoît ANGLES

Jacqueline LEBORGNE précise qu’elle est passée en 2008 auprès de toutes les Banques confirmer sa signature pour tous les comptes bancaires et va repasser voir celles ci, pour leur remettre un exemplaire du dernier compte rendu du CA, mais que chaque section ayant changé l’un de ses signataires doit le confirmer à sa banque.
Elle se charge du C.AGRICOLE

Tous les comptes bancaires doivent être signés entre par la Présidente de l’AMICALE : Jacqueline LEBORGNE.

QUESTIONS DIVERSES :

  1. Nettoyage des abords du hangar et port du drapeau aux diverses manifestations de la ville :

Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché (théoriquement) au local de l’Amicale.
Les prochaines années sont organisées comme suit :
2009            ATHLETISME
2010            ESCRIME JAPONAISE.
Concernant le port du drapeau, il est demandé l’achat par l’AMICALE d’une paire de gants blancs !

    1. La section LOISIRS souhaite que soit refaite une banderole AMICALE plus petite et plus maniable pour mettre sur les stands (3m environ)
    2. LOTO de l’AMICALE :

J.LEBORGNE rappelle qu’il a été réintroduit au programme 2009 pour « refaire » le fond de réserve de l’AMICALE
Et concerne tout le monde !
Il aura lieu les 28 et 29 mars 2009 et chaque section devrait désigner au moins deux participants fermes !
Bernard DUFOUR précise les modalités de préparation du Loto, entre les achats bien anticipés selon les opportunités et la publicité.
C.NUBIALA précise qu’elle connaît ces règles. Il sera consacré deux fois 3000€ pour les deux jours et il ne faut pas oublier qu’aucun lot ne doit dépasser 400€ et que la publicité a un coût non négligeable.

    1. J. LEBORGNE rappelle les prochaines manifestations de l’AMICALE :

16 janvier en soirée, salle Madelin : Galette du Cyclotourisme
18 janvier : Randonnée pédestre, départ salle de la Pichardière ( rue Just. Roux) à partir de 7h.
18 janvier Présentation équipes jeunes BASKET au complexe sportif à 15h suivie d’ un match de l’équipe Régionale 1 et d’une galette des rois à 17h.
24/ 25 janvier  Stage Régional ESCRIME
14/15 février  : Loto du Judo

Un pot de l’Amitié offert par  le nouveau bureau directeur clôture de façon conviviale ce Conseil d’administration.

RAPPEL

Premier Comité Directeur « Elargi »

Vendredi  30  janvier 2009, à 20h30.

Salle Polyvalente de l’Ecole Elémentaire

Mme LEBORGNE propose qu’il se tienne, comme l’an dernier en présence de tous ses membres : titulaires et suppléants.

Meilleurs vœux de bonne et heureuse année à toutes et à tous !

 

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
du 19 DECEMBRE 2007
 
Présents
Excusés
BASKET

Eric DEVANNES
Patrick JARRET
Pascal DAUVILLIER
Pascale ALBERT
Bernard DUFOUR
Christian LEGRAND
Bruno GINI
Patrick HARDOUIN
Chantal NUBIALA

Jean Marc CHARAMON
Elodie YERNAUX

CYCLISME

Miguel BISAULT
Pierre GODEFROY
Denis THIERRY

Stéphane AUGER
Franck CARPENTIER
Micheline MARTIN
Vincent THOMAS
Thierry PRAUD
Michel MARTIN

CYCLOTOURISME VTT

Marie Jeanne MALLIER
Bernard MILLET
Jean Claude CHANTEAU
Joëlle SOUBIEUX
Alain MALLIER
Albert SOUBIEUX
Jean Pierre BENET
Alvaro DIAS
Catherine CHEVALLIER
Odile GERMOND
Gilbert VIVIER

 
JUDO

Vincent NARBAUD

Pierre GRIMAL

Patrick ROUDAIRE
Anna BONNEAU

Eric LUCAS
Brigitte RICHARD
Philippe DROUX
Sylvie GONOT
Delphine CORMIER
Karine PICARD
Michèle LAURENT
Sonia MERLET
Xavier BONNEAU

LOISIRS ET CULTURE

Françoise MASSON
Micheline VALENTIN
Yvette BARTHON
Jacky CHALLIER
Yves DURAND
Colette HASLE
Guy HASLE
Jacqueline LEBORGNE
Jean Luc MASSON

Chantal CHALLIER
RANDONNÉE PÉDESTRE

Monique BRIMBEUF
Claudette GEOFFROY
Jean François DUCHEMIN
Annie BOULAS
Huguette MENIN
Ginette PICARD

Nicole DAMIOLINI
Jean Claude DANGEL
Bernard LEGRAND
Anne Marie LEGRAND
Jeannine FILOCHE
Bernard THILLAY

ATHLÉTISME

Pascal BELARBI
Mireille KACZOR
Benoît ANGLES
Philippe BURTIN

Vincent NARBAUD
Pierre GRIMAL

ESCRIME JAPONAISE Philippe GAUCHER

Pascale BELLEREAU
Joël LORION

BUREAU

Patrick HARDOUIN
Jean François DUCHEMIN
Chantal NUBIALA
Jacqueline LEBORGNE

 

A 18h45 monsieur P. HARDOUIN ouvre la séance.

Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie  la composition des différents bureaux de section. Le quorum étant atteint en début de réunion (40/73), l’élection du bureau directeur sera possible.

M.HARDOUIN  offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :

  • Election du Bureau Directeur
  • Election du Comité Directeur
  • Vérification des signatures des Comptes bancaires des sections
  • Questions diverses.

ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR :

Monsieur Patrick HARDOUIN présente tout d’abord la démission du bureau sortant, rappelle qu’il ne se représente pas et remercie chaleureusement l’assemblée pour la confiance témoignée au cours de ces quatre années de présidence ainsi que pour le cadeau qui lui a été remis au cours de l’Assemblée Générale du  08/12/07 dernier.

Il fait appel à candidature.
Trois des membres sortant du bureau directeur acceptent de se représenter pour l’année 2008 mais à la seule condition qu’une quatrième personne rejoigne l’équipe pour assumer le secrétariat
Patrick ROUDAIRE accepte d’assumer une partie des tâches de secrétariat.
Il lui rst fait remarquer que x’il se présente , c’est au titre de secrétaire. (le titre et la fonction ne pouvant officiellement se subdiviser.
Mais sachant qu’il ne peut tout assumer , il est proposé qu’à chaque comité Directeur ce soit un membre d’une autre section qui se charge du compte rendu et de sa diffusion
Aucun nouveau candidat ne se présentant, les membres du Comité antérieur font savoir qu’ils veulent bien se représenter au bureau directeur, Jacqueline LEBORGNE acceptant la lourde charge de la Présidence.

Il s’agit donc de :

PRESIDENTE                                                  Jacqueline LEBORGNE

VICE-PRESIDENT                                          Jean François DUCHEMIN

TRESORIERE                                                  Chantal NUBIALA

SECRETAIRE                                                  Patrick ROUDAIRE

Présidente :                                         Madame Jacqueline LEBORGNE
                                                           Née le 21 mai 1939 à LILLE(59)
                                                           9 Route de la BRETONNERIE
                                                           45470 REBRECHIEN

Vice -Président                                    Monsieur Jean François DUCHEMIN
                                                           Né le 22 février 1949 à Metz le Compte (58)
                                                           23 Rue de la Motte
                                                           45170 NEUVILLE AUX BOIS

Trésorière                                            Madame Chantal NUBIALA
                                                           Née le 13 JUILLET 1963 à Puiseux (45)
                                                           12 Rue Louis VAPPEREAU
                                                           45170 SAINT LYE LA FORET

Secrétaire                                            Monsieur Patrick ROUDAIRE
                                                           1 Place de la Gare
                                                           Né le 2 septembre 1961 à Patay (45)
                                                           45170 NEUVILLE AUX BOIS

L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.

Madame Jacqueline LEBORGNE remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au  nouveau BUREAU DIRECTEUR qui poursuivra son rôle de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres.
Elle remercie particulièrement l’Assemblée pour la confiance qu’elle lui accorde, en lui confiant le rôle présidente de l’Amicale.
Elle rappelle, non sans émotion, son arrivée difficile il y a cinq ans, au poste de secrétaire alors qu’elle ne connaissait pas encore toutes les équipes.
C’est justement en assumant la charge du secrétariat, poste dans lequel elle s’est attachée (entre autres) à rédiger précisément tous les comptes rendus,  qu’elle a pu affiner sa connaissance de chaque section.
Elle a trouvé dans l’Amicale, un esprit d’amitié, de solidarité qui la pousse à s’investir encore plus.
Elle souhaite être au plus près de chacun, de chacune des huit sections et donc être contactée en cas de difficultés même entre deux comités directeurs.

ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l’AMICALE :

Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants.

 

TITULAIRES

SUPPLEANTS

BASKET

Eric DEVANNES
Pascal DAUVILLIER

Pascale ALBERT
Bernard DUFOUR

CYCLISME

Miguel BISAULT
Franck CARPENTIER

Micheline MARTIN
Pierre GODEFROY

CYCLOTOURISME

Marie Jeanne MALLIER
Jean Claude CHANTEAU

Bernard MILLET
Joëlle SOUBIEUX

JUDO

Patrick ROUDAIRE
Delphine CORMIER

Anna BONNEAU
Brigitte RICHARD

LOISIRS et CULTURE

Françoise MASSON
Yvette BARTHON

Jacky CHALLIER

RANDONNEE PEDESTRE

Alain DAFY
Monique BRIMBEUF

Michèle LEVRAULT
Michel MASSON

ESCRIME JAPONAISE

Philippe GAUCHER
Pascale BELLEREAU

 

ATHLETISME

Pascal BELARBI
Benoît ANGLES

Mireille KAKZOR
Vincent NARBAUD

La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.

VERIFICATIONS DES COMPTES BANCAIRES ET POSTAUX DE TOUTES LES SECTIONS 

Section BASKET  
C AGRICOLE Pascal DAUVILLIER
Bernard DUFOUR
Catherine LADUNE
( le compte courant et le C..EPARGNE à la BRO sont en cours de suppression.)    ???
Section CYCLISME

 

BRO/CIC

Michel MARTIN
Miguel BISAULT
Franck CARPENTIER

LA POSTE

Miguel BISAULT
Vincent THOMAS

Section CYCLOTOURISME  
Crédit Agricole Marie Jeanne MAILLET
Joêlle SOUBIEUX
Jean Claude CHANTEAU
Section JUDO  
Crédit Mutuel

Patrick ROUDAIRE 
Brigitte RICHARD
Eric LUCAS 

Section LOISIRS ET CULTURE

 

                       
LA POSTE Micheline VALENTIN
Françoise MASSON
Section RANDONNEE PEDESTRE  
LA POSTE

Jean François DUCHEMIN
Monique BRIMBEUF
Claudette GEOFFROY

Section ESCRIME JAPONAISE  
Crédit Mutuel

Philippe GAUCHER
Pascale  BELLEREAU

Section Athlétisme

 
Crédit Mutuel

Pascal BELARBI
Mireille KAKZOR
Benoît ANGLES

Tous les comptes bancaires doivent être signés entre par la Présidente de l’AMICALE : Jacqueline LEBORGNE.

QUESTIONS DIVERSES :

Nettoyage des abords du hangar et port du drapeau aux diverses manifestations de la ville :

Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché (théoriquement) au local de l’Amicale.
Les prochaines années sont organisées comme suit :
2008           CYCLOTOURISME et VTT
2009            ATHLETISME
2010            ESCRIME JAPONAISE.

J. LEBORGNE rappelle les prochaines manifestations de l’AMICALE :

18 janvier en soirée, salle Madelin : Galette du Cyclotourisme
20 janvier : Randonnée pédestre, départ salle de la Pichardière (Just Roux) à partir de 7h.
1er et 2 mars : Loto du Judo

Un pot de l’Amitié offert par Patrick HARDOUIN clôture de façon conviviale ce Conseil d’administration.

RAPPEL

Premier Comité Directeur « Elargi »

Jeudi 24 janvier 2008, à 20h30.

Salle Polyvalente de l’Ecole Elémentaire.

 

 

 

COMPTE RENDU DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
du 17 JANVIER 2007

A 18h45 monsieur P. HARDOUIN ouvre la séance.

Nous sommes un peu inquiets au début parce qu’il y a un certain nombre d’absents, notamment à la section JUDO mais nous décidons de poursuive la séance.
M.HARDOUIN  offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :

  • Election du Comité Directeur
  • Election du Bureau Directeur
  • Vérification des signatures des Comptes bancaires des sections
  • Questions diverses.

Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie  la composition des différents bureaux de section

LISTE DES PERSONNES COMPOSANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION.

PERSONNES PRESENTES :

Section Basket
Mme Pascale ALBERT, MM Pascal DAUVILLIER, Patrick HARDOUIN,  Bernard DUFOUR, Eric DEVANNES, Bruno GINI, Christian LEGRAND.

Section Cyclisme
Mme Micheline MARTIN, MM  Miguel BISAULT, Michel MARTIN, Stéphane AUGER.

Section Cyclotourisme
Mmes Joële SOUBIEUX, Marie Jeanne MALLIER,  MM Jean Pierre BINET, Jean Claude CHANTEAU,   Alain MALLIER, Albert SOUBIEUX.

Section Judo

Section escrime japonaise :
 Mme Pascale BELLEREAU

Section Loisirs et Culture :
Mmes Yvette BARTHON, Colette HASLE,  Jacqueline LEBORGNE, M Guy HASLE.

Section randonnée Pédestre :
Mmes Monique BRIMBEUF, Claudette GEOFFROY, Huguette MENIN, Ginette PICARD ,  MM Pierre DAMIOLINI,  Jean Claude DANGEL.

Section athlétisme :
M Benoît ANGLES

PERSONNES EXCUSEES :

Section Basket :
Mmes Catherine LADUNE, MM Patrick JARRET,  Didier  VIA L.

Section Cyclisme:
M Thierry PRAUD Pierre GODEFROY,  Vincent THOMAS, Denis THIERRY.

Section Cyclotourisme:
Mmes  Catherine CHEVALIER, Odile GERMOND, MM Bernard MILLET, Alvaro DIAS, Gilbert VIVIER.

Section Judo

Section escrime Japonaise:
M FabriceBELLEREAU, M Philippe GAUCHER

Section Loisirs et Culture:
Mmes  Françoise MASSON, Christine VIE, Chantal CHALLIER,  MM  Jacky CHALLIER, Jean Luc MASSON

Section Randonnée Pédestre :
Mmes Annie BOULAS, Nicole DAMIOLINI, Anne Marie LEGRAND, jeanine FILOCHE,M Jean François DUCHEMIN, François PICARD, Bernard LEGRAND, Bernard THILLAY.

Section Athlétisme :
Mmes Mireille KAKZOR, Sandrine THOMAS, M Pascal BELARBI, Vincent NARBAUD.

ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l’AMICALE

Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants.

 
TITULAIRES
SUPPLEANTS
BASKET Eric DEVANNES
Pascal DAUVILLIER

Pascale ALBERT
Bernard DUFOUR
CYCLISME Micheline MARTIN
Miguel BISAULT
Michel MARTIN
Joële SOUBIEUX
CYCLOTOURISME Marie Jeanne MALLIER
Jean Claude CHANTEAU

Bernard MILLET
Joële SOUBIEUX

JUDO Patrick ROUDAIRE
Brigitte RICHARD
Delphine .CORMIER
Eric .LUCAS
LOISIRS et CULTURE Françoise MASSON
Yvette BARTHON

Jacky CHALLIER
RANDONNEE PEDESTRE Monique BRIMBEUF
Claudette GEOFFROY

Annie BOULAS
François PICARD

ESCRIME JAPONAISE
.
Pascale BELLEREAU Fabrice BELLEREAU
ATHLETISME Pascal BELARBI
Benoît ANGLES

Mireille KAKZOR
Sandrine THOMAS

La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.

ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR :

Monsieur Patrick HARDOUIN présente tout d’abord la démission du bureau sortant.

Il fait appel à candidature :
Un débat s’en suit sur le manque de nouvelles candidatures. Il faudrait à tout le moins élargir le bureau directeur à de nouveaux membres adjoints pour assurer la relève l’an prochain !

Aucun nouveau candidat  ne se présentant, les membres du Comité  antérieur font savoir qu’ils veulent bien  se représenter à leur fonction respective pour la durée d’une année, sachant que c’est la dernière fois qu’ils acceptent de continuer !.

Il s’agit donc de :

PRESIDENT                                                  M Patrick HARDOUIN

VICE-PRESIDENT                                        Jean François DUCHEMIN

TRESORIERE                                                 Chantal NUBIALA

SECRETAIRE                                                 Jacqueline LEBORGNE

Monsieur HARDOUIN précise que c’est à nouveau une « équipe constituée » qui se présente.

Président 

Monsieur Patrick HARDOUIN
Né le 15/02/1963 à NEUVILLE AUX BOIS
11 Rue Charles VAPPEREAU
45170 NEUVILLE AUX BOIS

Vice -Président

Monsieur Jean François DUCHEMIN
Né le 22 février 1949 à Metz le Compte (58)
23 Rue de la Motte
45170 NEUVILLE AUX BOIS

Trésorière

Madame Chantal NUBIALA
Née le 13 JUILLET 1963 à Puiseux (45)
12 Rue Louis VAPPEREAU                                                       45170 SAINT LYE LA FORE

Secrétaire

Madame Jacqueline LEBORGNE
Née le 21 mai 1939 à LILLE(59)
9 Route de la BRETONNERIE
45470 REBRECHIEN

L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.

 


M P.HARDOUIN  remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au BUREAU DIRECTEUR  qui poursuivra son rôle  de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres.

M Patrick HARDOUIN annonce la réunion du premier comité directeur
pour le vendredi  16 février 2007 à 20h30 salle Polyvalente de l’Ecole Primaire.

Il propose qu’il se tienne, comme l’an dernier en présence  de tous ses membres : titulaires et suppléants.

Vérifications des Comptes bancaires et postaux de toutes les sections :

Section BASKET  
C AGRICOLE  Pascal DAUVILLIER
Bernard DUFOUR
Catherine LADUNE
( le compte en cours et le C..EPARGNE à la BRO sont en cours de suppression.)
Section CYCLISME  
BRO/CIC  Michel MARTIN
Miguel BISAULT
LA POSTE Miguel BISAULT
Vincent THOMAS
Section CYCLOTOURISME  
Crédit Agricole  Bernard MILLET
Joêle SOUBIEUX
Jean Claude CHANTEAU
Le compte sur livret doit être fermé
Section JUDO  
Crédit Mutuel   Patrick ROUDAIRE 
Brigitte RICHARD 
Eric LUCAS 
Section LOISIRS ET CULTURE  
LA POSTE      Christine VIE
Françoise MASSON
Section RANDONNEE PEDESTRE  
La POSTE Jean François DUCHEMIN
Monique BRIMBEUF
Claudette GEOFFROY
Section ESCRIME JAPONAISE  
Crédit Mutuel       Philippe GAUCHER
Pascale  BELLEREAU
Section ATHLÉTISME  
  Pascal BELARBI
Mireille KAKZOR

Tous les comptes bancaires doivent être signés entre par le Président de l’AMICALE : Patrick HARDOUIN.

Questions diverses

Nettoyage des abords du hangar et port du drapeau aux diverses manifestations de la ville :

Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché au local de l’Amicale.
Apparemment il y a eu défaillance cette année et ceci ne doit pas se reproduire :

Les prochaines années sont organisées comme suit :

2007 - CYCLOSPORT
2008 - CYCLOTOURISME et VTT
2009 - ATHLETISME
2010 - ESCRIME JAPONAISE.

La section CYCLOTOURISME demande la modification de son intitulé en CYCLOTOURISME et VTT, ce qui est accepté sans difficulté.

P.HARDOUIN rappelle les prochaines manifestations de l’AMICALE 

      • 20 et 21 janvier :       
        stage Escrime à la salle des Fêtes « avec cérémonie du thé » le 20 janvier à 19h30 à laquelle tous sont conviés.
      • 21 janvier matin :
        Randonnée pédestre de NEUVILLE AUX BOIS, départ et retour à la PICHARDIERE
      • 10 et 11 février :   
        LOTOS du BASKET
prochain
COMITE DIRECTEUR ELARGI

Vendredi 16 février 2007
20h30
SALLE POLYVALENTE de L’ECOLE PRIMAIRE
(titulaires et suppléants seront tous conviés)

 

COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

 DU 16 DECEMBRE 2006

Personnes présentes :

Monsieur RICHARD, Maire Adjoint à la Culture de NEUVILLE AUX BOIS
M. ANDRIEU, Conseiller Général
Mme HAY Présidente de NEUVILLE SPORT
M. P.HARDOUIN, M. J.F.DUCHEMIN, Mme C. NUBIALA, Mme J.LEBORGNE.Mme MASSON, Mme BRIMBEUF, M. DEVANNES, Mme CORMIER, M. BISAULT, M.MILLET, M. GAUCHER , M. ANGLES.
M. BESANCON.

Personnes excusées :

Mme DUBOIS, Maire de NEUVILLE AUX BOIS
M. SUEUR, Sénateur du LOIRET.
Monsieur Loïs LAMOINE, Conseiller Régional
M. Le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports.

A 18h45 le Président ouvre la séance et remercie les présents d’avoir bien voulu honorer notre invitation.

Il donne lecture de la liste des personnes excusées et demande, après lecture des hommages dédiés à leur mémoire, à l’Assemblée d’observer une minute de silence à la mémoire des personnes, membres de l’AMICALE, disparues cette année 2006 :

Monsieur Claude NERET, 25 ans membre du Comité Directeur de l’AMICALE, dont il a ardemment défendu les valeurs cardinales : Laïcité et Bénévolat.
Monsieur Patrick VANNIER, enlevé beaucoup trop jeune à sa famille et ses amis par une maladie cruelle et qui a, en tant que Président, animé la section CYCLOSPORT pendant 10 ans avec beaucoup d’engagement et d’efficacité.

Ensuite il passe à l’ordre du jour de l’ASSEMBLEE GENERALE :

  1. RAPPORT MORAL du PRESIDENT de l’AMICALE

M. HARDOUIN nous rappelle que l’AMICALE LAÏQUE CULTURELLE ET SPORTIVE de NEUVILLE AUX BOIS ne cesse de grandir en effectifs ces dernières années et atteint désormais 535 adhérents pour 8 sections ,engagées tant dans le domaine du SPORT que de la CULTURE. Elle est devenue un acteur incontournable de la vie Locale de NEUVILLE, en contribuant à sa cohésion et son animation autour des valeurs qui sont les siennes :convivialité, solidarité et esprit civique.

Il rend tout particulièrement hommage à tous les bénévoles et salariés qui font vivre l’AMICALE par leur dévouement sans faille !

Merci à M.BRIMBEUF et son équipe quia réussi, cette année l’exploit de réunir plus de 1000 marcheurs lors de la Randonnée Pédestre de NEUVILLE et entraîne tous les jeudi après midi plus de trente NEUVILLOIS à marcher dans les paysages des environs.

Merci aux membres de la section Escrime Japonaise qui ont organisé à la salle des Fêtes de NEUVILLE une magnifique présentation de leur ART, joignant démonstrations sportives et Arts.

Merci à P.DEVANNES, Président de la section BASKET qui a dû faire face à un sérieux challenge , avec le départ de G.MALECOT et de M.PORIER.

Merci à P.ROUDAIRE et S.DELVINGTqui se son attachés, cette année à renouveler et élargir leur approche du JUDO, en incluant dans leur programmes des sorties conviviales en famille.

Merci au courage admirable de P.VANNIER ,toujours présent au sein du CYCLOSPORT et était encore là lors de la remise des coupes lors de la course de NEUVILLE organisée par la section en septembre dernier.

Merci à F.MASSON et son équipe , soucieuse de répondre au plus près aux attentes des NEUVILLOIS en développant de nouvelles activités, telles que Vannerie, Mosaïque , Art de la photographie, qui ajoutées aux activités antérieures attirent de plus en plus de participants.

Merci à P.BELARBI et B.ANGLES qui rencontrent un vif succès, notamment auprès des tous petits et de leurs familles au sein de la section ATHLETISME.

Merci à B.MILLET qui conjugue avec la section CYCLOTOURISME les randonnées à vélo et l’art de la PAELLA !

Tous contribuent au développement d’une laïcité ouverte et exigeante, soucieuse de donner l’égalité des chances à chacun.

IL ajoute cependant son souci de voir se renouveler et s’élargir les équipes bénévoles qui manquent cruellement de relève. Nous avons besoins aussi de moyens. Nous remercions les institutions pour leur aide financière et matérielle, MAIRIE, CONSEIL GENERAL et CONSEIL REGIONAL.

Nous regrettons cependant de ne plus pouvoir, avec l’aide de la MAIRIE, intervenir en tant qu’éducateurs spécialisés dans l’Ecole de NEUVILLE. Nous reproposerons nos services.

Rapport d’activité des sections de l’AMICALE.

1/ BASKET

Présenté par Eric DEVANNES

Il donne lecture du rapport d’activité, figurant dans « AMICALEMENT VÔTRE »
Il y avait cette année dans la section : 142 licenciés .
Il appelle les faits marquants de l’année :
Senior garçons 1  : accession en national 3
Senior garçons 2 : retour au niveau départemental
Minimes filles  : championnat et coupe du Loiret
Benjamins : Coupe du Loiret

RESTRUCTUATION IMPORTANTE de la section et de ses activités, suite au départ de G.MALECOT et M.PORIER. Arrivée de KAMAL OUKROUM , FLORENTIN LIROT,BENOIT BURGET.

Pour la prochaine saison : dates à retenir :

Septembre à mai :

CHAMPIONNATS
ECOLE d’ARBITRAGE

TOURNOIS
Mai juin 2007

LOTOS
25 et 26 novembre 2006
10 et 11 février 2007

juillet 2007
NEWCAMPBASKET

2/ RANDONNEE PEDESTRE

Présenté par Monique BRIMBEUF, présidente de la section :

La section comportait cette année 103 membres, 67 femmes, 33 hommes et 3 enfants. et continue d’attirer de nouveaux adhérents ; très active, elle a organisé de nombreuses marches, plus de douze, dont la liste se trouve répertoriée dans la revue de l’AMICALE et insiste tout particulièrement sur la Randonnée de NEUVILLE, le 22 janvier 2006 qui a accueilli 1017 personnes pour des circuits de 6, 10 15 et 25 km.

Elle évoque aussi le voyage qui a conduit 45 personnes dans les Pyrénées orientales du 24 au 28 mai autour d’ARGELES pour plusieurs randonnées, entrecoupées de visites , comme à COLLIOURE et PORT VENDRES.

Elle rappelle que la section à aussi organisé en 2006 de nombreuses sorties en semaine qui rencontrent beaucoup de succès.

Elle tient à prononcer de nombreux remerciements à tous ceux qui soutiennent leurs activités : Le conseiller Général M.ANDRIEU La Mairie de NEUVILLE, Cédric LASCOMBE, les POMPIERS DE NEUVILLE La CHOCOLATERIE de NEUVILLE, P.ROUDAIRE , les commerçants et les Cars FRAIZY ; espérant n’oublier personne parmi tous ceux qui soutiennent leurs initiatives.

Elle annonce les prochaines activités prévues pour 2007 :

    - 14 janvier Galette des Rois
    - 21 janvier marche de NEUVILLE
    - 25 mars sortie à VERSAILLES
    - 7 avril Marche des œufs de Pâques
    - 23 au 28 avril Sortie dans le JURA à LAMOURA
    - 23 et 24 juin rassemblement National FFRP à ORLEANS

Et bien sûr poursuite des randonnées hebdomadaires.

3/ CYCLOSPORT

présenté par M.BISAULT , président de la section :

Il renouvelle ses pensées pour P.VANNIER disparu.

La section comporte 20 membres dont 5 VTTistes.
Toutefois la section a participé à toutes les courses de l’année., environ 12 courses par licence., dont la course de LOURY le 25 juin qui a compris 84 concurrents en 4 catégories et La course de NEUVILLE le 2 septembre avec 152 coureurs..

Sur 34 clubs notre section est cinquième au plan départemental.

En projet pour la prochaine saison, les courses de LOURY le 24 juin et NEUVILLE, le 1er septembre

4/ LOISIRS et CULTURE

Présenté par Mme F.MASSON

Elle évoque à nouveau la disparition de C.NERET qui fut l’un des créateurs de la section CULTURE et LOISIRS qui nous manque déjà beaucoup.

Elle signale que grâce à la création de nouvelles activités créatives , telles que vannerie et mosaïque, art de la photographie, la section a attiré de nouveaux adhérents : 75 en 2006 et 96 cette année

Elle évoque les activités de type club qui se sont poursuivies en 2005 2006:

Informatique : avec 2groupes et scrabble avec une quinzaine de fidèles toutes les semaines.

Elle rappelle les services offerts par la section : abonnements au CADO pour les amicalistes (qui va connaître l’an prochain quelques difficultés).

Elle évoque également les manifestations, organisées par la section qui ont eu un succès parfois relatif :

THE DANSANT : avec J.F CARCAGNO qui fut un vrai succès avec 200 entrées et

BAL FOLK : LES PETITS BUVARDS qui eut beaucoup de succès : expérience à renouveler.

SORTIES.

- au ZENITH d’ORLEANS : HOLIDAY ON ICE
- VILLAINES les ROCHER. (village Vannerie)

SPECTACLES.

- DIABOLO THEATRE
- CABARET : « Les Mômes du PAVE »

PROJETS pour 2007 :

- THE DANSANT : 1er avril 2007
- BAL FOLK : 23 septembre 2007
- CABARET : 25 novembre 2007

En projet pour juin une exposition de nos travaux d’ateliers créatifs conjointement avec l’école primaire.

Mme MASSON renouvelle ses remerciements à la MAIRIE pour toute l’aide apportée, notamment en prêt de locaux et aux bénévoles qui font vivre la section.

5/ ESCRIME JAPONAISE

présenté par Philippe GAUCHER, vice- président de la section :

La section comporte 16membres dont 8 adolescents. qui pratiquent trois disciplines, L’aïkido, le Kendo et le Ken Jiu Tsu.

La section d’escrime japonaise est satisfaite de cette année, année remplie de joie, de succès et très riche en rencontres.

Nous avons participés à des stages techniques régionaux et nationaux pour perfectionner la technique sous le regard affûté et sans concessions de l’instructeur technique national, Bernard Durand, Sensei, 7eme Dan.

Nous profitons de ces stages nationaux durant lesquels les cadres techniques fédéraux sont présents pour passer des grades.

A Marseille, Valérie notre sempei ( élève la plus ancienne du dojo, chargé de faire respecter le protocole traditionnel et d’assister le sensei), a passé avec succès son premier Dan.

Notre Sensei, (moniteur ou instructeur) Fabrice Bellereau a brillé lors de l’examen du troisième Dan à orléans.

Toutes mes félicitations à ces deux shugyosha (élèves) du sensei Bernard Durand lui même ancien shugyosha de Okada Morihino Sensei 8 eme Dan. Nous sommes tous l’élève de quelqu’un.

Nous avons réussi à associer l’art martial et la culture avec l’exposition du mois de mars qui rencontra un vif succès pour une première.

A cette occasion nous avons rencontré un bon nombre de pratiquants passionnés, comme Féodor Tamarsky, Peintre, JaÏs Azoulay, Kyudoka aujourd’hui 4eme Dan, et Champion d’Europe, Marc Desniou, 5 eme Dan de Aikido qui fit virevolter son assistant avec une telle aisance, et bien d’autres qui ont contribués très largement au succès de cette manifestation.

Aujourd’hui, le Muggi Bataké Dojo, nom de baptême de notre dojo, compte 16 adhérents dont 8 adolescents de 10 à 18 ans. Avec deux entraînements par semaine, nous pratiquons la technique de trois disciplines et espérons très vite découvrir la pratique du Kendo.

Nos projets pour cette saison 2006 -2007

La pratique des différentes disciplines pour ces adolescents motivés nécessite du matériel adapté à leur morphologie, ( plus court, plus léger, à leur taille,..).

  • Le club envisage donc l’achat d’armures, de sabres pour les mettre à disposition des jeunes.

  • Organiser un stage régional à Neuville aux Bois.

  • Un stage d’escrime en Haute Savoie, chez Féodor Tamarsky, en réservant quelques bonnes sensations.

  • Participation à une démonstration d’arts martiaux au château de Morges (en Suisse, près du Lac Léman ou de Genève ),

  • Pour 2008 un festival est prévu mais nous vous gardons la surprise pour le moment

Je finirai par les remerciements, car tous projets qu’il soit, sans partenaires il serait impossible de les réaliser. Un grand merci au département et à monsieur Andrieu qui nous ont soutenu dans notre projet.

Un grand merci à la commune de Neuville aux bois, qui nous met à disposition les différents locaux.

Un grand merci aux services techniques, les hommes de l’ombre qui entretiennent et nettoient ces locaux.

Un grand merci à nos partenaires privés qui nous ont soutenus financièrement.

Et pour conclure,

Soyons conscients de notre bonheur, et protégeons nos installations en les respectons, merci.

6/ ATHLETISME

Présenté par Benoît ANGLES.

La première saison de la section, après un démarrage un peu délicat s’est terminée avec succès avec 25 membres. Il se réjouit de l’accueil favorable qu’il a tout de suite rencontré en septembre , au sein du bureau directeur de l’AMICALE

Bien que les activités se soient concentrées essentiellement sur les entraînements aux différentes disciplines de l’athlétisme, les jeunes ont pu participer à quelques compétitions, dont une animation « parents enfants » organisée le 1 juillet à NEUVILLE AUX BOIS.

L’année 2006 2007 s’annonce prometteuse avec 40 inscription s dont 18 renouvellements

L’AG de la section a vu la création d’un bureau élargi avec un bon investissement des parents.
Il faut être conscient que la demande st grande mais ne pourra pas être satisfaite au delà des capacités humaines et balistiques actuelles. Le DOJO n’est pas fait pour accueillir de nombreux jeunes et la Mairie devra se pencher sur le problème.

7/ CYCLOTOURISME

Présenté par B.MILLET, président de la section :

La section comprend 34 membres.

Il donne lecture des activités de la section décrites dans la revue « AMICALEMENT VÔTRE » :

Sorties du Dimanche de la section, participation à différentes manifestations régionales ou nationales, comme le tour du CHER les 14 15 et 16 juillet 2006

. Il évoque l’organisation par la section d’une Randonnée CYCLOTOURISME organisée par la section à NEUVILLE le 23 juillet 2006 qui a rassemblé 256 cyclos et 100 VTTistes, suivie d’un repas , apprécié de beaucoup  au Parc de la GILIERE.

En projet :

  • Sortie au Week end de la PENTECÔTE à ROYAN

  • Organisation d’une Randonnée SENIORS à NEUVILLE le 17 mai 2007

  • Le tour du LOIR et CHER.

  • Participation aux Challenges.

  • Semaine Fédérale/

  • Sorties hebdomadaires.

B..MILLET suggère qu’il faudrait améliorer les « sorties club ».

8/ JUDO.

Présenté par D.CORMIER

qui donne lecture du rapport d’activité de la section.( voir « AMICALEMENT VÔTRE »)

La section a compté cette année 117 licenciés dont 23 personnes féminines.

Elle comporte cinq groupes d’âge : poussins, minimes, benjamins, cadets + juniors(2) et deux équipes seniors. Tous ont participé à de nombreux tournois.

La section marche bien.

Deux sorties « familles «  ont eu un vif succès :

  • Sortie enfants à RIGOLOU à SARAN le 10 mai après midi.

  • Sortie Familles à l’Acrobranches de BUTHIERS 25 juin 2006

Projets pour 2007 :

  • Participation aux compétitions et tournois de clubs.

  • Photos de groupe

  • Goûter d NOËL

  • Stage de PÂQUES.

  • Organisations de TOURNOIS poussins benjamins.

  • Poursuite de l’objectif de convivialité et de sorties en commun avec les familles. Sorties en projet avec lieu encore incertain en ce moment

I - VOTE sur les rapports d’ACTIVITES de l’AMICALE et de ses sections :

Accord à l’unanimité.

II - PRESENTATION du NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION pour 2005 2006

Monsieur Jean François DUCHEMIN , vice- président de l’AMICALE, donne lecture des nouveaux bureaux des sections de l’AMICALE , élus, lors des Assemblées générales des sections au dernier trimestre de l’année.2006. celles ci forment , le nouveau Conseil d’Administration qui devra en janvier élire son nouveau Comité Directeur

Le CONSEIL d’ADMINISTRATION 2006 2007 est élu à l’unanimité.

Il élira lors du prochain Conseil d’administration, convoqué pour le mercredi 17 janvier 2007 le nouveau COMITE DIRECTEUR et son nouveau BUREAU DIRECTEUR.

Monsieur HARDOUIN annonce d’ores et déjà que l’équipe actuellement en place accepte de recommencer pour un an.

III - RAPPORT FINANCIER 2005 2006

Présenté par CHANTAL NUBIALA, trésorière de l’AMICALE

A - COMPTE DE RESULTAT GLOBAL

( les 8 sections et la Trésorerie Générale.)

  TOTAL DEPENSES 202714,24€
  TOTAL RECETTES 205674,88€
  RESULTAT BENEFICIAIRE 2960,64€
 
PRINCIPAUX POSTES DE DEPENSE
  SALAIRES BASKET JUDO 54240,59€
  DEPENSES d’ORGANISATION 37125,23€
  COTISATIONS LICENCES 21569,99€
  FRAIS TRANSPORT 20268,85€
  FRAIS EQUIPEMENT 11707,85€
  RECEPTIONS REUNIONS 4737,61€
  SECRETARIAT 2746,83€

Nous clôturons l’exercice 2005/2006 avec une avance de Trésorerie globale de 52014,75€

B - RAPPORT FINANCIER SAISON 2004

C - TRESORERIE GENERALE

: COMPTE DE RESULTAT   
  TOTAL DES RECETTES 9233,00€
  TOTAL DEPENSES 6351,92€
  RESULTAT BENEFICIAIRE 2881,08€

D - BILAN TRESORERIE GENERALE AU 31/08/2006 :

  TOTAL DE L'ACTIF 82571,98€
  Dont DISPONIBILITE 53399,15€
  (qui comprend la subvention municipale 2006/2007 : 34000,00€)
  TOTAL du PASSIF 82571,98€
  (dont dettes auprès des sections ) 17492,73€
     
  PLACEMENT EN TG :

(BASKET LOISIRS ET CULTURE CYCLOTOURISME RANDONNEE PEDESTRE)

  NB INVESTISSEMENT dans l  ACHAT d’un véhicule d’un montant total de : 21396,40€
  Financé comme suit :  
  Emprunt 7000€
  Subvention C.REGIONAL 7982€
  Subvention exceptionnelle de la MAIRIE 2000€
  Autofinancement de l’AMICALE 4414,40€

RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES :

Monsieur R.BEZANCON

La Commission des comptes s’est réunie le samedi 9 décembre 2006 au siège de l’AMICALE, 4 rue GUERIN HOUDAS 45170 NEUVILLE AUX BOIS.
Elle a procédé à la vérification des différents comptes de l’AMICALEet de leur conformité avec les résultats chiffrés fournis par les sections à la date du 31 août 2006.

Par de nombreux sondages elle a contrôlé l’exactitude des écritures de la Trésorerie Générale.

Elle a reconnu la conformité entre les chiffres figurant tant au bilan qu’au compte de résultat2005/2006 et les écritures comptables.

Celles-ci font apparaître au 31/08/2006 :

Un résultat bénéficiaire pour l’exercice de la Trésorerie Générale qui s’élève à 2881,08€.

La situation financière de l’AMICALE est saine 

La situation financière de l »AMICALE » fait apparaître une réserve disponible de 53399,15€ incluant la subvention de 34000,00€ allouée par la municipalité au titre de 2007

.Le ratio subventions/autofinancement est de 21, c’est à dire que pour 100€ dépensés 21€ proviennent des diverses subventions municipale, départementale, régionale, et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Et 79€ sont produits par les cotisations, la participation des adhérents à des activités complémentaires et les sponsors.
L’Amicale, il ne faut pas l’oublier est un véritable employeur avec trois salariés et des investissements importants (véhicules, informatique etc….)Ceci nécessite une bonne maîtrise de la trésorerie et des ressources propres

Dès lors la prudence est de mise sur le solde de ses disponibilités.

La commission propose à l’Assemblée Générale de donner quitus au Trésorier Général et de le féliciter ainsi que ses adjoints trésoriers des sections.

E - VOTE SUR LE RAPPORT:

RAPPORT FINANCIER : VOTE à l’UNANIMITE

F - INTERVENTION DES PERSONNES INVITEES :

    M ANDRIEU Conseiller Général

Félicite l’AMICALE pour la vitalité et le dynamisme de ses sections, et exprime sa reconnaissance pour tous ces « travailleurs de l’ombre » que sont les bénévoles de l’AMICALE , véritable Ecole de CIVIME et de SOLIDARITE.Il souligne la diversité de ses activités : Le Sport conçu à la fois comme un loisir offert à tous, enfants et familles, et une recherche compétitive et la Culture et les loisirs créatifs.

Pour information il explique la situation du « CADO » que le Ministère et le Conseil Régional ne souhaitent plus financer parce qu’ils occuperaient trop le Théâtre de la VILLE. Le Conseil Général projette de le prendre en charge , même si une autre salle devait s’avérer nécessaire.

Il évoque ensuite le projet ambitieux de la Section ESCRIME JAPONAISE d’une manifestation en 2008 au Château de CHAMEROLLES sur un ou deux week- end.

Concernant les subventions, il annonce que le BASKET étant remonté en National 3 le dossier dee demande de subvention sera pris en compte aux prochaines commissions.

Il signale à la section athlétisme qu’elle devrait pouvoir obtenir du département

des prêts de matériel.

    Monsieur RICHARD ,adjoint au MAIRE, intervient en tant que représentant de Madame Le MAIRE :

Il se félicite de la « santé » de cette vieille dame qu’est l’AMICALE : Cette association tisse en commun avec les autres associations le tissu social de la ville. Sans doute la barre des besoins est placée de plus en plus haute mais » la MAIRIE » est à vos cotés. »

Les messages concernant les besoins techniques sur les installations ont été entendus et seront transmis.

Monsieur RICHARD félicite aussi l’AMICALE pour son taux d’autofinancement.

Bravo pour la bonne ambiance et la bonne humeur de cette assemblée.

Il remet la Médaille des SPORTS de la VILLE à :

Madame PASCALE ALBERT , dévouée au delà de toute limite, au BASKET.
Monsieur B.MILLET , vice Président de la section CYCLOTOURISME.

Monsieur PATRICK HARDOUIN convie les présents à partager le pot de l’Amitié et lève la séance.

Il annonce la tenue du prochain


CONSEIL d’ADMINISTRATION

le Mercredi 17 JANVIER 2007
à 18h30
à la salle Polyvalente de l’ECOLE PRIMAIRE.

 

 

 

 

COMPTE RENDU DU
CONSEIL D'ADMINISTRATION

 DU 20 JANVIER 2006

A 18h45 monsieur P. HARDOUIN ouvre la séance.
Il présente ses vives excuses ainsi que celles du Comité Directeur sortant à monsieur Alain  DAFY pour avoir oublié d’évoquer la disparition,  regrettée de tous les Amicalistes, de son épouse Jocelyne DAFY le 14 janvier 2005.Il demande à tous les présents d’observer une minute de silence.

 Il offre ensuite aux membres du Conseil ses vœux de santé et de réussite pour la nouvelle année et donne lecture de l’ordre du Jour :

  • Election du Comité Directeur
  • Election du Bureau Directeur
  • Vérification des signatures des Comptes bancaires des sections
  • Questions diverses.

Mme LEBORGNE, secrétaire, fait l’appel des présents et vérifie  la composition des différents bureaux de section.

LISTE DES PERSONNES COMPOSANT LE CONSEIL D’ADMINISTRATION.

PERSONNES PRESENTES :

Section Basket

Mme Pascale ALBERT, MM Pascal DAUVILLIER, Patrick HARDOUIN, Jean François DUCHEMIN, Bernard DUFOUR, Christian LEGRAND.

Section Cyclisme

   Mme Micheline MARTIN, MM  Miguel BISAULT, Pierre GODEFROY,  Daniel MALLET, René GERARD, Patrick VANNIER, Michel MARTIN, Stéphane AUGER.

Section Cyclotourisme

 Mmes Joële SOUBIEUX, Marie Jeanne MALLIER,  MM Jean Pierre BENET, Jean Claude CHANTEAU, Alvaro DIAS,  Alain MALLIER, Bernard MILLET Albert SOUBIEUX, Gilbert VIVIER.

Section Judo

Mme Chantal NUBIALA, M Hugues CHAMPENOIS

Section escrime japonaise :

 MM  Fabrice BELLEREAU, Michel LUPU.

Section Loisirs et Culture :

Mmes Françoise MASSON, Colette HASLE,  Jacqueline LEBORGNE, M Guy HASLE.

Section randonnée Pédestre :

Mmes Monique BRIMBEUF, Michèle LEVRAULT,  Marie Jeanne MALLIER,  Ginette PICARD, MM  Jean François DUCHEMIN.

 

PERSONNES EXCUSEES :

Section Basket :

Mmes Catherine LADUNE, Danièle MALECOT,  MM  Gilles MALECOT, Eric DEVANNES, Bruno GINI, Patrick JARRET, Eric MECADEMINI, Mathieu PORIER , Didier  VIA L.

Section Cyclisme:

M Thierry PRAUD

 Section Judo

Mmes  Ana BONNEAU, Michèle LAURENT, Sonia MERLET, Brigitte RICHARD, MM Patrick ROUDAIRE, Eric LUCAS, Xavier BONNEAU, Loïc NUBIALA, Stephen PICARD.

Section escrime Japonaise:

Mme Pascale BELLEREAU, M Philippe GAUCHER
.

Section Loisirs et Culture:

 Mmes  Christine VIE, Chantal CHALLIER, Yvette BARTHON, MM  Jacky CHALLIER, Jean Luc MASSON

 

Section Randonnée Pédestre :

Mmes Annie BOULAS, Nicole DAMIOLINI, Claudette GEOFFROY,  Anne Marie LEGRAND,  MM Pierre DAMIOLINI,  Bernard LEGRAND, François PICARD.

Section Athlétisme :

Mme Isabelle BELARBI, MM Benoît ANGLES, Pascal BELARBI.


ELECTION DU COMITE DIRECTEUR de l ’AMICALE

Chaque section propose deux titulaires et deux suppléants.


TITULAIRES

SUPPLEANTS

BASKET

Eric DEVANNES
Pascal DAUVILLIER

Pascale ALBERT
Bernard DUFOUR

CYCLISME Micheline MARTIN
Miguel BISAU
Patrick VANNIER
Pierre GODEFROY
CYCLOTOURISME Bernard MILLET
Jean Claude CHANTEAU
Joële SOUBIEUX
Marie Jeanne MALLIER
JUDO Patrick ROUDAIRE
Hugues CHAMPENOIS
Ana BONNEAU
Sonia MERLET
LOISIRS et CULTURE Françoise MASSON
Yvette BARTHON

Jacky CHALLIER

RANDONNEE PEDESTRE Monique BRIMBEUF
Claudette GEOFFROY
Annie BOULAS
François PICARD
ESCRIME JAPONAISE Michel LUPU
Philippe GAUCHER
François BELLEREAU
Pascale BELLEREAU
ATHLETISME Pascal BELARBI
Benoît ANGLES
 


La composition du comité directeur est approuvée à l’unanimité.

ELECTION DU BUREAU DIRECTEUR :

 Monsieur Patrick HARDOUIN présente tout d’abord la démission du bureau sortant.

Il fait appel à candidature :

Aucun nouveau candidat  ne se présentant, les membres du Comité  antérieur font savoir qu’ils veulent bien  se représenter à leur fonction respective pour la durée d’une année.
Il s’agit donc de :

 

 PRESIDENT                                                   M Patrick HARDOUIN

VICE-PRESIDENT                                            Jean François DUCHEMIN

TRESORIERE                                                  Chantal NUBIALA

SECRETAIRE                                                  Jacqueline LEBORGNE

 Monsieur HARDOUIN précise que c’est à nouveau une « équipe constituée » qui se présente.

Président :                                           Monsieur Patrick HARDOUIN
                                                           Né le 15/02/1963 à NEUVILLE AUX BOIS
                                                           11 Rue Charles VAPPEREAU
                                                           45170 NEUVILLE AUX BOIS

Vice -Président                                     Monsieur Jean François DUCHEMIN
                                                           Né le 22 février 1949 à Metz le Compte (58)
                                                           23 Rue de la Motte
                                                           45170 NEUVILLE AUX BOIS

Trésorière                                             Madame Chantal NUBIALA
                                                           Née le 13 JUILLET 1963 à Puiseux (45)
                                                           12 Rue Louis VAPPEREAU
                                                           45170 SAINT LYE LA FORET

Secrétaire                                            madame Jacqueline LEBORGNE
                                                           Née le 21 mai 1939 à LILLE(59)
                                                           9 Route de la BRETONNERIE
                                                           45470 REBRECHIEN

L’Equipe présentée est élue à l’unanimité des huit sections.


M P.HARDOUIN  remercie l’Assemblée pour la confiance qu’elle accorde au BUREAU DIRECTEUR  qui poursuivra son rôle  de liaison et de maintien de la cohésion entre les sections dans un esprit de solidarité et de respect des valeurs qui sont les nôtres.
 Il précise par ailleurs que c’est la dernière année pour lui comme Président et souhaite que les sections engagent dès maintenant une réflexion pour pouvoir envisager le renouvellement de un on plusieurs membres du Bureau Directeur l’an Prochain. Ce bureau n’est que l’émanation des sections et non une entité en soi. Il faut donc que les sections se sentent concernées.

un débat s’engage alors sur la manière dont il faudrait au mieux impliquer les sections dans le travail du bureau directeur.
Il est suggéré que ce bureau s’adjoigne deux ou plus membres, désignés par les sections comme « observateurs » et soit ainsi élargi et plus à même d’assurer le renouvellement l’année suivante.
Guy HASLE suggère que chaque section envoie une personne.

Pour procéder ainsi  , il est nécessaire de réviser les statuts de l’AMICALE, travail qui devra être engagé dès le prochain Comité Directeur.
Michel MARTIN propose son aide.
En effet il y a des procédures à suivre en cas de changement de statuts, telle que AG extraordinaire , devant précéder l’AG régulière et déclaration au Journal Officiel, ce qui prend du temps.
Donc réfléchir à créer un groupe de travail rapidement qui ferait des propositions.
L’implication de tous est nécessaire.

M Patrick HARDOUIN annonce la réunion du premier comité directeur pour le vendredi  10 février 2006 à 20h30 salle Polyvalente de l’Ecole Primaire.

Il propose qu’il se tienne, comme l’an dernier en présence  de tous ses membres : titulaires et suppléants.

Vérifications des Comptes bancaires et postaux de toutes les sections :

                                                                     Section BASKET

             C AGRICOLE                                    Pascal DAUVILLIER
                                                                     Bernard DUFOUR
                                                                     Catherine LADUNE
                                                                    
                                                                     Section CYCLISME

             BRO                                                 Gérard RENE
                                                                     Miguel BISAULT
             LA POSTE                                        Miguel BISAULT
                                                                     Vincent THOMAS

 

                                                                     Section CYCLOTOURISME

             Crédit Agricole                                   Bernard MILLET
                                                                     Joêle SOUBIEUX
                                                                     Jean Claude CHANTEAU

                                                                     Section JUDO

             Crédit Mutuel                                     Patrick ROUDAIRE
                                                                     Brigitte RICHARD
                                                                     Eric LUCAS

                                                                     Section LOISIRS ET CULTURE 

             LA POSTE                                        Christine VIE
                                                                     Françoise MASSON

                                                                     Section RANDONNEE PEDESTRE

             La POSTE                                         Jean François DUCHEMIN
                                                                     Monique BRIMBEUF
                                                                     Claudette GEOFFROY

 

                                                                     Section ESCRIME JAPONAISE

             Crédit Mutuel                                     Michel LUPU
                                                                     Pascale  BELLEREAU

                                                                     Section Athlétisme

                                                                     Pascal BELARBI

                                                                     Isabelle BELARBI

Tous les comptes bancaires doivent être signés entre par le Président de l’AMICALE : Patrick HARDOUIN.

P. HARDOUIN rappelle que tous les comptes rémunérés des sections doivent être à ce jour supprimes. C’est antistatutaire et inscrit dans la loi sur les associations. J.C CHANTEAU précise que c’est au président de l ‘AMICALE qu’il revient de clore leur  compte et de même pour le BASKET. Pour le JUDO, c’est imminent

Questions diverses

  1. Nettoyage des abords du hangar et port du drapeau aux diverses manifestations de la ville :

 

  1. Ces tâches incombent à une nouvelle section selon l’ordre affiché au local de l’Amicale.

 

  1. P Bellereau signale qu’il a eu quelques problèmes de locaux , lors de son stage début janvier :

 

Il avait demandé et obtenu de la Mairie l’autorisation d’utiliser la salle de danse et celle du Judo ; mais les usagers habituels n’avaient pas été prévenus et tous se sont retrouvés aux mêmes lieux  en même temps.

  1. CH NUBIALA qu’elle va faire l’objet d’un contrôle fiscal le 23 février de la part de l’URSSAF et demande aux sections Judo et Basket de mettre leurs comptes et documents d’équerre. 

Toutes les factures et documents comptables doivent être classés et accessibles en particulier en ce qui concerne les transports.

Par ailleurs, la Mairie a envoyé des documents concernant la demande de renouvellement de la subvention Municipale pour 2007, à remplir pour le 15 février  . Le bureau directeur se réunira donc le 2 février à 18h

Patrick HARDOUIN clos la séance en rappelant quelques dates :

  1. 21 et 22 janvier : LOTO du BASKET
  2. 22 Janvier RANDONNEE de NEUVILLE, organisée par la section Randonnée pédestre.

 

Et prochain COMITE DIRECTEUR
10 février 2006
20h30
SALEE POLYVALENTE de L’ECOLE PRIMAIRE

 

Un pot de l’Amitié est offert aux membres du Conseil d’administration.


COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE

 DU 10 DECEMBRE 2005

 

Personnes présentes : 

Mme DUBOIS, Maire de NEUVILLE AUX BOIS et les conseillers municipaux.
Mme Michèle LEBLANC , présidente de la Fédération des Oeuvres Laïques du LOIRET
M. P.HARDOUIN, M. J.F.DUCHEMIN, Mme C. NUBIALA, Mme J.LEBORGNE.
Mme MASSON, Mme BRIMBEUF, M. DEVANNES, M. DELVINGT, M. VANNIER, M.MILLET, M. GAUCHER.
M.TOUCHARD.

Personnes excusées :

M. SUEUR, Sénateur du LOIRET.
M. ANDRIEU, Conseiller Général
Monsieur Loïs LAMOINE, Conseiller Régional
M.  Le Directeur Régional de la Jeunesse et des Sports.
Madame FAUVIN, Principale du Collège de NEUVILLE
M. AULANIER, Directeur de l’Ecole Primaire de NEUVILLE
Mme HAY Présidente de NEUVILLE SPORT.
M. HAY Adjoint aux finances

A 18h45  le Président ouvre la séance et remercie les présents d’avoir bien voulu honorer  notre invitation.
Il donne lecture de  la liste des personnes excusées et demande à l’Assemblée d’observer  une minute de silence à la mémoire des personnes, membres de l’AMICALE, disparues cette année 2005 :

Madame Laurence BARTHON qui eut à cœur, au sein de la section LOISIRS  et CULTURE, de perpétuer le souvenir de son époux, Raymond BARTHON, un des principaux dirigeants de l’AMICALE dans les années 1950,1960,1970.

Monsieur Raymond CARTIER, l’ancien cuisinier du Restaurant Scolaire  de l’ECOLE PUBLIQUE, qui mis si longtemps ses compétences au service de l’AMICALE

Monsieur Jean Claude SAILLAU, membre dévoué de la section CYCLOTOURISME, décédé bien trop tôt à l’âge de 61 ans.

Valérie CARNEIR , de la section BASKET, décédée des suites d’une douloureuse maladie.

 

Ensuite il passe à l’ordre du jour de l’ASSEMBLEE GENERALE : 

  •              I.      RAPPORT MORAL du PRESIDENT de l’AMICALE

 

L’année 2005 a été marquée par trois évènements importants pour l’AMICALE :

La commémoration organisée par l’AMICALE le 25 septembre, à la Bibliothèque de NEUVILLE AUX BOIS, du Centenaire de la LOI 1905, sur la Séparation des EGLISES et de l’ETAT, en présence de nombreuses personnalités politiques et membres d’Associations. Avec nos remerciements tout particulièrement à  MME Le MAIRE , qui a permis l’installation dans la Bibliothèque de NEUVILLE  pour une semaine, d’une magnifique exposition dédiée à cette commémoration , diffusée par la F.O.L. et intitulée : HISTOIRE ET ACTUALITE DE LA LAÏCITE.

                                                    Il évoque également le brillant exposé, présenté par M.J.C.LEFEBVRE,   consacré  à cette histoire de la Laïcité dans notre pays.

La Création, au sein de l’AMICALE, d’une huitième Section : ATHLETISME , à l’initiative de Pascal BELARBI , qui rencontre d’ores et déjà un vif succès, puisqu’elle compte   près de trente inscrits. Ce qui souligne bien notre vitalité.

Enfin l’achat pour notre ASSOCIATION d’un nouveau véhicule, destiné au transport de nos adhérents lors de manifestations diverses. Ceci grâce à nos efforts financiers propres et l’aide Du Conseil REGIONAL pour 40% de l’achat du Véhicule, ainsi que de la MAIRIE de NEUVILLE AUX BOIS.

 

II.      Rapport d’activité des sections de l’AMICALE. 

         1/ ESCRIME JAPONAISE

          présenté par Philippe GAUCHER, vice- président de la section :
:La section comporte 10 membres qui pratiquent trois disciplines, L’aïkido, le Kendo et le Ken Jiu Tsu.

Il donne lecture du rapport présenté par la section dans notre revue annuelle « AMICALEMENT VÔTRE » qui détaille  toutes les participations de la section à différents stages nationaux et régionaux  ainsi que ses démonstrations à NEUVILLE AUX BOIS  et  les sorties à caractères culturelles effectuées par la section, comme par exemple la visite de l’exposition du peintre FEDOR TAMARSKI à PARIs, le 16 avril 2005.

Il annonce  pour la prochaine saison, outre les différents stages et sorties, l’organisation à NEUVILLE AUX BOIS d’une manifestation culturelle  de deux jours, les 25 et 26 mars 2006, à la salle des Fêtes, intitulée «  l’ART et le SABRE » au cours de laquelle il y aura des démonstrations d’escrime, une exposition de peintres et la venue d’un antiquaire parisien, avec présentation d’armures japonaises.

La salle applaudit cette initiative intéressante.

         2/ RANDONNEE PEDESTRE

               Présenté par Monique BRIMBEUF, présidente de la section :
               La section comportait cette année 91 membres et continue d’attirer de nouveaux adhérents ; très active, elle a organisé de nombreuses marches, plus de douze, dont la lise se trouve répertoriée dans la revue de l’AMICALE et insiste tout particulièrement sur la Randonnée de NEUVILLE, organisée le 23 janvier 2005 qui a accueilli 466 personnes pour des circuits de 6, 10 15 et 25 km.

Elle évoque aussi le voyage qui a conduit 45 personnes à CREST VOLAND dans les ALPES  pour plusieurs randonnées, entrecoupées de visite , comme à BEAUFORT et ANNECY !

Elle rappelle que la section à aussi organisé en semaine 17 sorties qui rencontrent beaucoup de succès.

Elle tient à prononcer de nombreux remerciements à tous ceux qui soutiennent leurs activités : Le conseiller Général M.ANDRIEU La Mairie de NEUVILLE, Cédric LASCOMBE, les POMPIERS DE NEUVILLE La CHOCOLATERIE de NEUVILLE, Le Président du Musée archéologique de NEUVILLE, Les commerçants et les Cars FRAIZY ; espérant n’oublier personne parmi tous ceux qui soutiennent leurs initiatives.

3/ CYCLOTOURISME

                  Présenté par B.MILLET, président de la section :

La section comprend une trentaine de membres.

Il donne lecture des activités de la section décrites dans la revue « AMICALEMENT VÔTRE » :
Sorties du Dimanche de la section, participation à différentes manifestations régionales ou nationales, comme le tour du CHER du 1 au 3 juillet 2005 ou la semaine Fédérale à OLORON . Il évoque l’organisation par la section d’une sortie seniors sur NEUVILLE  le jeudi 12 mai qui a rassemblé 216 participants,  suivie d’un repas apprécié de beaucoup :

La section a deux spécialités !: le vélo et la Paella !

 En ce moment la section refait faire des maillots, ce qui va peser sur son budget.

En projet :

Un week -end à BOURG EN BRESSE et la Randonnée de NEUVIILE en juillet et la semaine Fédérale à CHATEAUROUX..
B.MILLET suggère qu’il faudrait multiplier les petites sorties, comme celle,  récente, à ARTENAY qui ajoute au circuit sportif  la visite de la fonderie d’ART de TIVERNON. Ainsi la pratique du « CYCLOTOURISME » prend toute sa signification.

 

 4/ CYCLOSPORT

présenté  par P.VANNIER , président sortant de la section : 

                  La section a un  petit effectif et n’a pas pu être très active cette année, tant pour des raisons de santé que de problèmes divers. Un nouveau président va prendre la relève :M. BISAULT. Pourtant la section a participé à 110 épreuves.( en moyenne 10 par cycliste) dont la course de LOURY qui   a compris environ 120 concurrents en 4 catégories.

 En projet pour la prochaine saison, les courses de LOURY et NEUVILLE en espérant que les travaux de voirie, nécessaires à NEUVILLE auront été achevés à temps.

En projet également l’organisation de stage de vélo  pour les jeunes, dans les écoles de NEUVILLE, projet porté par l’UFOLEP et d’autres associations.

5/ JUDO.

                  Présenté par Serge DELVINGT :

 qui donne lecture du rapport d’activité de la section.( voir « AMICALEMENT VÔTRE »)
                  La section a compté cette année 111 licenciés dont 21 personnes  féminines.
Elle comporte cinq groupes d’âge : poussins, minimes, benjamins, cadets + juniors(2) et deux équipes seniors. Tous ont participé à de nombreux tournois.

La section marche bien.

6/ BASKET

                   Présenté par Eric DEVANNES

                   Il donne lecture du rapport d’activité, figurant dans « AMICALEMENT VÔTRE »
Il y avait cette année dans la section : 167 licenciés répartis ainsi :

Mini-Basket : 30 garçons et 18 filles.
Catégories jeunes : 41 garçons et 24 filles.
Catégories Seniors : 42 garçons et 12 filles.

15 équipes ont participé à des championnats de divers niveaux.

Pour la prochaine saison : dates à retenir :

                                     TOURNOIS
                                     Mini poussins et poussines : 20 mai après midi
                                     Minimes G et F., Cadets(es) Région et Benjamins(es) 27 et 28 mai
                                     Cadets(es) Championnat de France : 3 et 4 juin 2006
                                     Seniors G et F 17 et18 juin 2006

7/ LOISIRS et CULTURE

Présenté par Mme F.MASSON

Elle évoque tout d’abord les activités de type club qui se sont poursuivies en 2004 2005 : Informatique : avec 4 groupes et scrabble avec une quinzaine de fidèles toutes les semaines.

Elle rappelle les services offerts par la section : abonnements  au CADO et tickets cinéma pour les amicalistes.

Elle évoque également les manifestations, organisées par la section qui ont eu un succès  parfois relatif :

THES DANSANTS : l’un avec Sandrine JULIEN et l’autre avec l’orchestre : Les  COPAINS D’ABORD


BAL FOLK : LES PETITS BUVARDS qui eut beaucoup de succès : expérience à renouveler.

SORTIES.

  • -               au ZENITH d’ORLEANS : PARIS CANCAN et HOLIDAY ON ICE
  • -               à PARIS: Cirque GRÜSS

Elle annonce pour 2005 2006, outre les activités déjà existantes, l’ouverture de trois nouveaux ateliers qui attirent beaucoup de monde :

ATELIER VANNERIE, animé par J.CHALLIER
ATELIER :ART de la PHOTOGRAPHIE, animé par R.TOUCHARD
ATELIER MOSAÏQUE avec deux groupes.

Ces nouvelles activités de la section rencontrent un grand succès.

Elle termine son intervention en présentant les chaleureux remerciements de la section à S.PRIEUR,  qui, après avoir été longtemps trésorier de la section,  quitte cette responsabilité pour un repos bien mérité.

Bien sûr il reste toujours membre de l’AMICALE dont il fut longtemps l’un des piliers les plus solides.

Elle remercie également la Mairie de NEUVILLE,  tant pour son aide financière que pour le prêt de ses locaux.

8/ ATHLETISME

 présenté par Pascal BELARBI :

M. BELARBI rappelle comment il a présenté au Comité directeur de l’AMICALE son projet de création d’une section athlétisme  au sein de l’association, sur la base du bénévolat de ses animateurs.

Cette section correspond à un vrai besoin sur la ville puisqu’il a à ce jour enregistré 28 demandes  de jeunes, dont des tout petits,  qui participent aux activités.
Il se réjouit de l’accueil favorable qu’il a tout de suite rencontré en septembre ,  au sein du bureau directeur.

Il remercie celui ci pour l’attribution d’une subvention exceptionnelle accordée par l’AMICALE sur fonds propres, sans laquelle il n’aurait pu ni  commencer ni adhérer à la Fédération d’athlétisme du LOIRET.

Il remercie aussi la MAIRIE pour l’autorisation d’utiliser ses installations.
Il demande aujourd’hui que l’Assemblée Générale entérine son existence.

                                        Accord à l’unanimité.

III.      PRESENTATION du NOUVEAU CONSEIL D’ADMINISTRATION pour 2005 2006

 Monsieur Jean François DUCHEMIN , vice- président de l’AMICALE,  donne lecture des nouveaux bureaux des sections de l’AMICALE , élus, lors des Assemblées générales des sections au dernier trimestre de l’année.2005. celles ci forment , le nouveau Conseil d’Administration qui devra en janvier élire son nouveau Comité Directeur.
 Le CONSEIL d’ADMINISTRATION 2005 2006 est élu à l’unanimité.

IV.      RAPPORT FINANCIER 2004 2005

Présenté par CHANTAL NUBIALA, trésorière de l’AMICALE

  • A.     COMPTE DE RESULTAT GLOBAL

( les 7 sections et la Trésorerie Générale.)

                        TOTAL DEPENSES :                      208056,07€
                        TOTAL RECETTES                        218803,16€
                        RESULTAT BENEFICIAIRE/           10747,09€

PRINCIPAUX POSTES DE DEPENSE :

SALAIRES BASKET JUDO :            69296,18€
DEPENSES d’ORGANISATION      34791,58€
COTISATIONS LICENCES             17527,45€
FRAIS TRANSPORT                        20196,26€
FRAIS EQUIPEMENT                        2977,05€
RECEPTIONS REUNIONS                6338,18€
SECRETARIAT                                  2646,13€

 

  • B.     RAPPORT FINANCIER SAISON 2004
  • C.     TRESORERIE GENERALE/

 

                        COMPTE DE RESULTAT :
                        TOTAL DES RECETTES                  14705,52€
                        TOTAL DEPENSES                          12503,15€
                        RESULTAT BENEFICIAIRE :            2202,37€

                        LOTO AVRIL 2005 :

RESULTAT BENEFICIAIRE DE                                2605,00€

  • D.     BILAN TRESORERIE GENERALE AU 31/08/2005 :

                        TOTAL DE L’ACTIF:                       59120,50€
                        Dont DISPONIBILITE :                     48226,26€

( qui comprend la subvention municipale 2005/2006 ):
                                                                                 35000,00€

                        TOTAL du PASSIF :                         59120,50€
                        (dont dettes auprès des sections )          9664,00€

PLACEMENT EN TG/

BASKET                                             1000,00€
LOISIRS ET CULTURE                     6500,00€
CYCLOTOURISME                           1200,00€
RANDONNEE PEDESTRE                  100,00€
COTISATION SOCIALE                     864,00€

Soit un total de                                     8800,00€
  • E.     RAPPORT DU COMMISSAIRE AUX COMPTES :

Monsieur TOUCHARD :

 La Commission des comptes s’est réunie le mardi 6 décembre 2005 au local de l’AMICALE à 18h.
Elle a procédé à la vérification des différents comptes et constaté la conformité des chiffres figurant tant dans le bilan que dans les écritures comptables présentées. Elle certifie l’exactitude des comptes.
Elle constate un résultat bénéficiaire de : 2202,37€ au titre de 2004 2005-12-25 La comptabilité est saine :
La situation financière de l »AMICALE » fait apparaître  une réserve disponible de 48226,00€ incluant la subvention de 35000,00€ allouée par la municipalité au titre de 2006
.Le ratio subventions/autofinancement est de 22%, c’est à dire que pour 100€ dépensés 22€ proviennent des diverses subventions municipale, départementale, régionale, et du ministère de la Jeunesse et des Sports. Et 78€ sont produits par les cotisations, la participation des adhérents à des activités complémentaires et les sponsors.
L’Amicale, il ne faut pas l’oublier est un véritable employeur avec deux salariés.

Cette situation incite à la prudence.

  • F.      VOTE SUR LES RAPPORTS :

RAPPORT D'ACTIVITE :           VOTE à l’UNANIMITE
RAPPORT FINANCIER :             VOTE à l’UNANIMITE

  • G.     INTERVENTION DES PERSONNES INVITEES 

        I. Mme LEBLANC, présidente de la F.O.L. fait une intervention qui va droit au cœur de tous les Amicalistes présents :

Elle exprime son admiration pour notre association, dont elle souligne la vitalité et l’engagement : Il n’est que de voir le nombre de présents à cette Assemblée Générale.
Elle se dit également impressionnée par la santé de nos finances.

Elle rappelle le sens de sa présence, en tant que Présidente  de la Fédération des Œuvres Laïques du LOIRET donc de la LIGUE de l’ENSEIGNEMENT, rappelant au passage que nous sommes une de « ses filles », Association participant à l’Educatif, au Sportif , au Culturel et au Social. Nous concourons au débat d’idées.
Notre Fédération la LIGUE de l ‘ENSIGNEMENT fédère 30000 associations laïques et propage la LAÏCITE devenue un principe constitutionnel depuis 1946. Son objectif est de transcender les différences et former des citoyens »éclairés » qui soient « des grains de sable » conscients qui libèrent les individus.

Elle souhaite être à l’écoute de notre association  et pense qu’il devrait être possible de « coorganiser » des choses ensemble ! Par exemple une randonnée ou encore utiliser les expositions disponibles à la F.O.L. comme par exemple celle sur le rotin dans le BERRY.
La F.O.L. n’est pas seulement une société d’assurance !, Elle portent nos valeurs.    

                      
    
II.  Mme LE MAIRE de NEUVILLE AUX BOIS

Félicite l’AMICALE pour la vitalité  et le dynamisme de ses sections, et exprime sa reconnaissance pour tous ces « travailleurs de l’ombre » que sont les bénévoles de l’AMICALE .
Elle les remercie « pour leur remerciements » !

Elle  remet la Médaille des SPORTS de la VILLE à  

                        Monsieur HENRI  CHARAMON, AMICALISTE depuis 1952, d’abord au BASKET puis à la RANDONNEE PEDESTRE
                        Madame PASCALE  ALBERT , dévouée au delà de toute limite,  au BASKET.

Monsieur PATRICK HARDOUIN convie les présents à partager le pot de l’Amitié et lève la séance.

Il annonce la tenue du prochain CONSEIL d’ADMINISTRATION  le  VENDREDI 20 JANVIER à 18h30